L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Bâtiment intelligent et efficacité énergétique. Optimisation, nouvelles technologies et BIM

Véritable outil d’analyse, cet ouvrage propose des solutions d'optimisation énergétique dans le bâtiment en s'appuyant sur l'offre des nouvelles technologies.

 À l’aide de nombreuses illustrations et de cas réels analysés, cet ouvrage propose des solutions d’optimisation énergétique dans le bâtiment : quels sont les postes de consommation d’énergie ? Comment réduire les besoins énergétiques dans l’existant et le neuf ? Comment les nouvelles technologies, comme le BIM, contribuent-t-elles à la rationalisation des besoins énergétiques ?

L'ouvrage propose :

-Un état des lieux complet sur la notion de bâtiment intelligent,

-Mise en avant du lien entre bâtiment intelligent, BIM et efficacité énergétique,

-Nombreuses illustrations et schémas explicatifs,

-Cas réels de bâtiments intelligents décryptés et analysés.

Editions Dunod, 2016, 256p.

Extrait et table des matières

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.10.2016
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15952
Sylvie Bourdin
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) – Territoire d’énergie et l’Ademe, éditent un guide intitulé « Etude territoriale de connaissance des potentiels de récupération de chaleur sur son territoire ».
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Le chèque énergie, nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes, se généralise en 2018.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Résultat d'un travail d'identification et d'analyse de solutions techniques existantes, ce cahier vise à proposer aux opérateurs qui souhaitent s’engager dans des opérations d’autoconsommation, des outils d’aide à la décision et d’aide à la mise en oeuvre.
Circulaires USH
publié le
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Le chèque énergie est un nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes. Expérimenté dans 4 départements, le dispositif se généralise en 2018 en remplacement des tarifs sociaux de l’énergie (TPN pour l’électricité et TSS pour le gaz).

publié le