L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

BBCA présente ses labels en rénovation bas carbone

L’association Bâtiments bas carbone propose un dispositif spécifique pour le tertiaire, présenté au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI).

Le réchauffement climatique est causé par les activités humaines. Et les conséquences d’une augmentation des températures moyennes à la surface de la Terre de 1,5 à 2 °C seront considérables. Depuis la COP 21, ces dernières sont reparties à la hausse. Dans ce contexte, le stockage du carbone est l’une des possibilités pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. D’où l’intérêt de mettre en œuvre des matériaux biosourcés, ce que promeut l’association BBCA. Ce mercredi 5 décembre 2018, elle présentait ses labels pour la rénovation.

Lire l’article et la présentation des labels. Source : La Gazette des communes, 6 décembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 07.12.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Véronique Velez
Le CIL a été officialisé par la loi Climat & Résilience dans son article 167. L’objectif poursuivi est la facilitation et l’accompagnement des travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement ainsi que l’installation d’équipements de contrôle et de gestion active de l’énergie. Ce guide pratique de l'Union sociale pour l'habitat présente de façon synthétique les documents déjà obligatoires à fournir lors d’une mutation, ceux qui seront à transmettre dans le futur CIL et ceux que nous pourrions préconiser de fournir car utiles aux habitants.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Alban Charrier
Nicolas Cailleau
La réforme des Diagnostics de Performance Énergétique est entrée en vigueur au 1er juillet 2021. L’Union sociale pour l’habitat en collaboration avec des bailleurs référents a construit une note technique d’information sur le Diagnostic de Performance Énergétique et publie dès aujourd’hui son premier volet.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
La réforme des Diagnostics de Performance Énergétique est entrée en vigueur au 1er juillet 2021. L’Union sociale pour l’habitat en collaboration avec des bailleurs référents a construit une note technique d’information sur le Diagnostic de Performance Énergétique et en publie dès aujourd’hui son premier volet.
Circulaires USH
publié le
Diagnostic du bâti - DIMAG
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme du DPE au 1er juillet 2021, un dossier consacré, dans la revue DIMAG n°100, aux subtilités des nouveaux changements et aux conséquences de l'opposabilité du DPE.
Revues spécialisées
publié le