L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Boîte à outils thermographie infrarouge

L’examen thermographique du bâtiment : cadre méthodologique
Performance thermique des bâtiments
Détection qualitative des irrégularités thermiques sur les enveloppes de bâtiments
Méthode thermographique

Informations complémentaires

Date du document : 10.04.2012
Entité(s) : Direction de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales – DMOP
Nom(s) contact : Catherine di Costanzo
Email(s) contact : nathalie.clemer@union-habitat.org
Agence de la transition écologique (ADEME)
Comment mettre en œuvre une stratégie climat compatible avec l’Accord de Paris signé en 2016 et atteindre l'objectif de neutralité carbone fixé en 2050 ? Dans cet Avis, l’ADEME propose de donner les clés de lecture pour comprendre, le concept de neutralité carbone, la contribution des acteurs à cet objectif, faire le tri entre effets d’annonce et ambitions réelles des parties prenantes et connaître les leviers d'application du concept de neutralité carbone au niveau de chacun.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Dans un contexte où la maîtrise de la consommation d’eau et la préservation de la ressource sont au cœur des préoccupations, l’Union sociale pour l’habitat vous invite à participer à un chantier collaboratif sur la gestion des ressources en eau dans les projets de construction / rénovation et dans les logements.
Circulaires USH
publié le
Veronique VELEZ
Ce chantier vise à faire un état des lieux des enjeux écologiques et territoriaux, des perturbations du cycle de l’eau et des solutions, à recenser les bonnes pratiques pour améliorer la gestion du cycle de l’eau dans le bâtiment, l’éco-conception et l’aménagement durable, aujourd’hui et en se projetant sur les évolutions climatiques à horizon 2030 puis 2050.
Rapports - Guides - Doc
publié le
ANRU - Agence nationale pour la rénovation urbaine
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation accompagnée de la déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai, a annoncé le nom des 27 lauréats de la première tranche de l’appel à projets « Quartiers Fertiles » organisé et coordonné par l’ANRU en partenariat avec la Banque des territoires, l’Ademe, la SGPI. Les lauréats bénéficieront de plus de 8 millions d’euros pour mener à bien leurs projets.
Brèves et Articles
publié le