L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Brochures Quali'Hlm et Situations "non qualité"

La qualité de service est un thème prioritaire pour le Mouvement Hlm depuis de nombreuses années. C'est pourquoi l’USH met à disposition des organismes deux nouveaux dispositifs pour les accompagner dans leur démarche : le label Quali’Hlm® et le traitement des situations de « non qualité ».

Au congrès de Montpellier l’USH a mis à disposition des organismes deux nouveaux dispositifs pour les accompagner dans cet objectif d’amélioration de la qualité du service : le label Quali’Hlm® et le traitement des situations de « non qualité ».

-          Quali’Hlm® offre un cadre méthodique et rigoureux d’amélioration continue et concertée ainsi qu’une reconnaissance externe à travers l’obtention d’un label de branche

-          Le traitement des situations de « non qualité » propose un outil commun de repérage des situations complexes ainsi qu’un accompagnement et un appui opérationnel aux organismes pour les traiter.

 Télécharger les 2 brochures :

Brochure_Quali'Hlm.pdf

Brochure_Situations NonQualité.pdf

Voir le dossier consacré à la qualité de service

Informations complémentaires

Date du document : 18.09.2015
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Béatrix Mora
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
Thierry Piedimonte
Céline Di Mercurio
Comment adopter une culture de la transformation où le digital vient prendre toute sa place, comme levier d’amélioration de la qualité de service et de la relation client ? Si les enjeux et la démarche de transformation numérique sont propres à chaque organisme, le cahier Repères N°67 dégage quelques recommandations tant au niveau stratégique qu’opérationnel. Ce cahier est complété de retours d’expérience issus du logement social et d’autres secteurs d’activité ainsi que d’une boite à outils.
Collection des cahiers USH
publié le
Thierry Piedimonte
Delphine Baudet-Collinet
Retour sur la rencontre professionnelle du 9 juin 2020, inscrite dans un contexte inédit de crise sanitaire. Pendant cette période, les organismes Hlm ont rapidement dû s’adapter, trouver de nouveaux modes d’organisation pour assurer la continuité de service auprès de leurs locataires, en contexte « dégradé ». Les initiatives se sont ainsi multipliées, que ce soit pour mobiliser les équipes sur le terrain dans le contexte du confinement ou assurer le lien auprès des publics les plus fragiles et touchés par l’isolement.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
Cette crise sanitaire inédite a nécessité, pour les organismes Hlm, de s'adapter, de trouver de nouveaux modes d'organisation pour assurer la continuité de service auprès de leurs locataires.
Circulaires USH
publié le
Christine ROUDNITZKY
Isabelle SERY
Cette journée de réflexion et d’échanges a eu pour objectif de présenter des perspectives d’avenir opérationnelles pour le quotidien des locataires et des collaborateurs.
Événements
publié le