L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Charte "Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains" : un an après, où en est-on ?

L'Union sociale pour l'habitat est signataire de la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment à développer des « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains ». Un an après, un état des lieux du déploiement du bâtiment connecté dans le cadre de la mise en oeuvre de la Charte est mené par le Ministère, afin de rendre compte des évolutions sur le terrain.

Informations complémentaires

Date du document : 24.10.2018
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Véronique Velez
Email(s) contact : veronique.velez@union-habitat.org
Olivier Burot, Fabrice d'Orsot
En mettant en lumière quelques projets d'avant-garde particulièrement bien pensés, cet ouvrage brosse le portrait de l'habitat de demain. Un habitat innovant, connecté, évolutif, sain, intégré, biocompatible et économe.
Ouvrages
publié le
Farid ABACHI
Leslie PETITJEAN
En application des directives européennes et sous l'égide de la CRE, les gestionnaires de réseaux électriques et gaz vont déployer dans les mois à venir des compteurs communicants. Ce dossier permet de faire état des attendus de ces compteurs et l'avancement du déploiement.

publié le
Valerie SOUCHET
Ce mois-ci, un guide sur la CUS prenant en compte les évolutions induites par la Loi Elan, un dossier thématique sur la nouvelle édition de la semaine des Hlm, les contributions au grand débat et côté doc, un ouvrage retraçant la genèse des cités de banlieue, tributaires d’une longue série de choix politiques et financiers. Bonne lecture !
Lettre d'information
publié le
Loïc Bonneval
François Robert
Une réponse des auteurs aux critiques formulées à l'encontre de l'article "Le contrôle des loyers empêche-t-il l’investissement dans l’immobilier ?". Non seulement l’idée des effets pervers du contrôle des loyers est à nuancer, mais les incidences négatives de l’absence de régulation du marché de la location privée, qui caractérise la situation actuelle, doivent aussi être soulignées.
Brèves et Articles
publié le