L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 73/16 - Recrudescence des escroqueries aux faux ordres de virements internationaux dans les organismes Hlm

Rappels des risques encourus par les organismes Hlm et des moyens pour s’en prémunir.

Informations complémentaires

Date du document : 27.07.2016
Entité(s) : Mission Numérique Hlm - MNH
Nom(s) contact : Antoine Ferré
Email(s) contact : antoine.ferre@union-habitat.org
Organisme(s) : VALOPHIS HABITAT - OPH DU VAL-DE-MARNE, VALLOGIS
Numéro : 73/16
Stéphane Peu
Laurent Nuñez
La présente convention vise à préciser les principes d’une coopération opérationnelle entre organismes Hlm et services de police et de gendarmerie. Elle prolonge et adapte les modalités de l’accord-cadre « Ministère de l’intérieur / Union nationale Hlm » du 21 mars 2000.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La ville des Hauts-de-Seine a lancé un partenariat avec le bailleur départemental pour que les images des caméras du parc social arrivent au centre de supervision urbaine.
Brèves et Articles
publié le
Alban Charrier
Patrick Peposi
Alima Mial
Information de l'Acquéreur ou du locataire (IAL) : Nouvel arrêté portant définition du modèle d'imprimé pour l'établissement de l'état des risques naturels et technologiques, instaurant l'Etat des Servitudes Risques et d'Information sur les Sols (ESRIS) entré en vigueur au 1er Janvier 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Aorif
Les problématiques de sécurité et de tranquillité résidentielle sont des sujets qui préoccupent de plus en plus les organismes franciliens de logement social. Dans cette optique l'AORIF a élaboré son plan "stratégique "Sécurité-tranquillité" décrit dans ce cahier.
Revues spécialisées
publié le