L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Congrès Passi'Bat 2014 - L'essentiel

Recueil des textes des conférences présentées lors de la 9è édition du Congrès national de la construction passive, qui s'est tenue les 25 et 26 novembre 2014 à Paris.

Dans son éditorial, Etienne Vekemans, souligne la montée en puissance du tertiaire et du collectif dans la construction très basse consommation. C'est pourquoi les contributions rassemblées dans cet ouvrage s'intéressent tout particulièrement aux notions de résidentiel social, de tertiaire, de bâtiment scolaire ou encore de rénovation. Ces contributions présentent les réalisations les plus abouties dans le domaine de la construction passive et elles apportent également aux professionnels du bâtiment les clés pour les accompagner dans leur démarche.

Voir le site du Congrès

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 26.11.2014
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15783
Sylvie Bourdin
Après plusieurs mois de concertation, le plan de rénovation énergétique des bâtiments est désormais stabilisé : il offre un cadre général dans lequel des actions publiques et privées vont pouvoir se déployer afin d'engager résolument un nombre croissant d'opérations de rénovation énergétique.
Brèves et Articles
publié le
Opérations immobilières
Dossier de la revue Opérations Immobilières n° 107 de juillet 2018 présentant les mesures préconisées pour la mise en place de ce plan de rénovation énergétique des bâtiments à travers des exemples d’application concrète.
Revues spécialisées
publié le
Sylvie Bourdin
Un projet pilote de rénovation énergétique de 12 logements sociaux d'une cité cheminote à Longueau (Somme) vient d'être lancé par le bailleur social ICF Nord-est Habitat.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’Institut négaWatt a publié lundi 18 juin, les résultats d’une étude sur la rénovation thermique et la précarité énergétique : selon les conclusions, une rénovation complète et de niveau BBC-Rénovation « ouvre un nouveau modèle économique qui la rend accessible aux 5,6 millions de ménages en précarité énergétique ».
Brèves et Articles
publié le