L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Construire et réhabiliter aujourd’hui avec le climat de demain - Panorama des solutions techniques pour améliorer le confort d’été - Repères n°93

Améliorer le confort d’été et lutter contre les îlots de chaleur urbains, dès la conception, dans les constructions neuves et les réhabilitations. C'est l'objet de cette étude conduite par l’Union sociale pour l’habitat, cofinancée par la Banque des Territoires et réalisée par le Cerema.

Informations complémentaires

Date du document : 17.03.2022
Entité(s) : Direction de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales – DMOP
Nom(s) contact : Veronique Velez
Email(s) contact : veronique.velez@union-habitat.org
Numéro : 93
Marianne Louis
Comment améliorer le confort d'été dans les logements et lutter efficacement contre les îlots de chaleur urbains ? Quels sont les équipements les plus efficients selon les spécificités locales ? Quels sont les critères pris en compte dans la RE2020 ?
Circulaires USH
publié le
Batiactu
Dans le cadre du plan global de sobriété énergétique lancé le 14 juillet par Emmanuel Macron, un groupe de travail avec bailleurs publics et privés, syndics, fédérations professionnelles de l'immobilier et associations a été mis en place le 27 juillet afin de réfléchir sur les enjeux de la sobriété énergétique dans le logement.
Brèves et Articles
publié le
News tank cities
Dans une tribune publiée le 8 juin sur le site de News tank Cities, Dominique Duband, président du Réseau Batigère et membre du COMEX de l’USH, décrit l’importance de repenser la question du logement et ses enjeux pour atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050.
Brèves et Articles
publié le
Banque des Territoires - Localtis
Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en novembre 2021 pour la baisse des émissions de gaz à effet de serre, la Commission européenne a annoncé ce jeudi 28 avril, les villes et collectivités européennes lauréates qui participeront à la mission de l’UE visant à transformer leur ville vers la neutralité climatique d’ici à 2050 et d’en faire des pôles d’expérimentation et d’innovation pour toutes les villes.
Brèves et Articles
publié le