L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Economies d'énergie. Mode d'emploi

Economies d'énergie. Mode d'emploi

Pratique et didactique, cet ouvrage passe en revue toutes les solutions pour réduire sa consommation d'énergie. Il pose le cadre pour comprendre et connaître les dispositifs réglementaires existants (normes, diagnostics...) et développe les moyens de mise en oeuvre pour améliorer l'isolation et la ventilation (du calfeutrage des portes à la ventilation de la toiture), l'électricité et l'eau (choisir sa robinetterie, améliorer la qualité de l'eau ...), le chauffage (du chauffage par le sol au chauffage solaire).

Les nombreuses illustrations et la clarté de mise en page permettent d'appréhender facilement toutes les explications techniques présentées pas à pas.

Informations complémentaires

Date du document : 01.07.2009
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14924
Sylvie Bourdin
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) – Territoire d’énergie et l’Ademe, éditent un guide intitulé « Etude territoriale de connaissance des potentiels de récupération de chaleur sur son territoire ».
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Le chèque énergie, nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes, se généralise en 2018.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Résultat d'un travail d'identification et d'analyse de solutions techniques existantes, ce cahier vise à proposer aux opérateurs qui souhaitent s’engager dans des opérations d’autoconsommation, des outils d’aide à la décision et d’aide à la mise en oeuvre.
Circulaires USH
publié le
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Le chèque énergie est un nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes. Expérimenté dans 4 départements, le dispositif se généralise en 2018 en remplacement des tarifs sociaux de l’énergie (TPN pour l’électricité et TSS pour le gaz).

publié le