L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Etude - Loi Élan, innovation : Les bailleurs sociaux doivent-ils se réinventer ?

Face aux changements induits par la réforme des APL et la loi Elan, comment le logement social en France doit-il se réinventer ? Pour y répondre, Smiile, réseau collaboratif de voisinage, a conduit en septembre 2018 une enquête auprès 200 bailleurs sociaux.

Cliquez sur l'image pour voir les résultats de l'étude. Source : slideshare.

Informations complémentaires

Date du document : 11.01.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
RICS
Cet ouvrage recueille les témoignages de 15 grands patrons et responsables d’entreprises de premier plan, directement impactés par les évolutions annoncées de l’industrie immobilière. Ils y exposent leur vision des mutations sociétales et technologiques à l’œuvre et la façon dont leur organisation s’y adapte.
Ouvrages
publié le
L'Union sociale pour l'habitat
Ce numéro met en évidence les méthodes par lesquelles les organismes innovent, améliorent leur efficacité et comment ils se trouvent le plus souvent en première ligne pour répondre aux difficultés rencontrées.
Revues Hlm
publié le
L'Union sociale pour l'habitat
La mobilisation du foncier pour la construction de logements sociaux est clairement identifiée comme l’un des enjeux pour atteindre des objectifs de production ambitieux. Les organismes Hlm s’impliquent de manière forte pour faire émerger des projets sur leurs territoires et développent non seulement des capacités de recherche foncière mais aussi des compétences en aménagement.
Collection des cahiers USH
publié le
Sylvie Bourdin
Le bailleur social, Haute-Savoie Habitat, a créé un espace de concertation afin d’encourager et de faciliter le débat citoyen et l'échange autour de la loi Elan et de la loi de finances 2018.
Brèves et Articles
publié le