L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Gestion de l'eau. Méthode d'analyse et propositions d'actions. Cahier n° 50

Ce document est une contribution méthodologique visant à l'amélioration interne de la gestion de l'eau, amélioration qualitative, pour fournir un meilleur service rendu, et quantitative, afin d'engager des actions d'économie d'eau, tant pour le locataire que pour le gestionnaire.

1.gif

Ce document est une contribution méthodologique visant à l'amélioration interne de la gestion de l'eau, amélioration qualitative, pour fournir un meilleur service rendu, et quantitative, afin d'engager des actions d'économie d'eau, tant pour le locataire que pour le gestionnaire. Il constitue par ailleurs, une première étape dans la formalisation des outils de gestion, et propose une grille de lecture incitant les organismes HLM à dresser leur propre état des lieux, grâce à un fichier d'autodiagnostic, et à choisir parmi les actions proposées celles qui paraissent les mieux adaptées à leur patrimoine. Il est composé de deux parties correspondant à deux niveaux différents d'analyse : l'approche globale par groupe et l'analyse détaillée sur des logements aux consommations d'eau importantes.

Informations complémentaires

Date du document : 01.11.1997
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 11074
ADEME
L'ADEME publie un rapport synthétique sur le dispositif (2015-2018) des CEE. Cette évaluation détermine les impacts directs et indirects et met en avant les résultats et les évolutions observées du dispositif des CEE rapportés par les acteurs de ce dispositif qui ont partagé leur expérience.
Brèves et Articles
publié le
ADEME
Ce document synthétique à destination des entreprises et des collectivités a pour but de répondre à leurs principales interrogations ou à défaut de leur donner les sites de références vers lesquels se tourner pour obtenir toutes leurs réponses.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Dans le 4ème arrondissement, un immeuble de logements sociaux va être partiellement chauffé grâce à la ligne 11 du métro.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
La consommation de chaleur des particuliers, des collectivités et des entreprises représente la moitié de la consommation énergétique du pays. Alléger son empreinte carbone par le biais des énergies renouvelables et de récupération constitue donc un enjeu majeur de la transition écologique.
Brèves et Articles
publié le