L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Gestion de l'eau. Méthode d'analyse et propositions d'actions. Cahier n° 50

Ce document est une contribution méthodologique visant à l'amélioration interne de la gestion de l'eau, amélioration qualitative, pour fournir un meilleur service rendu, et quantitative, afin d'engager des actions d'économie d'eau, tant pour le locataire que pour le gestionnaire.

1.gif

Ce document est une contribution méthodologique visant à l'amélioration interne de la gestion de l'eau, amélioration qualitative, pour fournir un meilleur service rendu, et quantitative, afin d'engager des actions d'économie d'eau, tant pour le locataire que pour le gestionnaire. Il constitue par ailleurs, une première étape dans la formalisation des outils de gestion, et propose une grille de lecture incitant les organismes HLM à dresser leur propre état des lieux, grâce à un fichier d'autodiagnostic, et à choisir parmi les actions proposées celles qui paraissent les mieux adaptées à leur patrimoine. Il est composé de deux parties correspondant à deux niveaux différents d'analyse : l'approche globale par groupe et l'analyse détaillée sur des logements aux consommations d'eau importantes.

Informations complémentaires

Date du document : 01.11.1997
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 11074
Sylvie Bourdin
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) – Territoire d’énergie et l’Ademe, éditent un guide intitulé « Etude territoriale de connaissance des potentiels de récupération de chaleur sur son territoire ».
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Le chèque énergie, nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes, se généralise en 2018.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Résultat d'un travail d'identification et d'analyse de solutions techniques existantes, ce cahier vise à proposer aux opérateurs qui souhaitent s’engager dans des opérations d’autoconsommation, des outils d’aide à la décision et d’aide à la mise en oeuvre.
Circulaires USH
publié le
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Le chèque énergie est un nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes. Expérimenté dans 4 départements, le dispositif se généralise en 2018 en remplacement des tarifs sociaux de l’énergie (TPN pour l’électricité et TSS pour le gaz).

publié le