L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Habitat collectif - Séquences bois n° 98

Numéro spécial consacré aux réalisations de logements collectifs à ossatures ou à enveloppe bois.Un matériau qui apporte une solution aux exigences budgétaires et energétiques.

Il faut construire plus pour répondre à la demande croissante de logements. Le bois a un grand avantage pour y répondre : sa souplesse et sa rapidité de mise en oeuvre. Ce numéro de la revue Séquence Bois présente la diversité des réalisations de logements collectifs utilisant le bois en ossature ou en enveloppe et fait un zoom sur la mise en oeuvre d'une extension de maison à R+7 et une réalisation de revêtement intérieur alliant bois et béton.

Séquences bois n° 98, janvier-février 20414, éditions CNDB, 22 p.

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.2014
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15725
Claudine Chassagne
En entrant dans le XXIème siècle, les citoyens ont pris conscience des bouleversements de tout ordre impactant la planète et modifiant profondément leur mode de vie et de fonctionnement. Confrontés à de nombreux défis (économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux), les territoires sont contraints d'entrer en transition.
Ouvrages
publié le
Ariella Masboungi
Cet ouvrage passe en revue des initiatives menées en faveur de la transition énergétique partout dans le monde et à toutes les échelles : citoyens, aménageurs, pouvoirs publics, entreprises, opérateurs immobiliers, états ... Et le logement social n'est pas en reste.
Ouvrages
publié le
Sylvie Bourdin
Depuis 2010, le Programme d’Investissement d’Avenir (Edition 2018) impulse une vraie dynamique d'innovation au sein des acteurs économiques de la transition énergétique et écologique.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le bâtiment est le secteur le plus gourmand en énergie. Il faut donc que la BCE devienne la règle, mais ce n’est pas simple. Pour les collectivités, qui possèdent également un patrimoine dont il faut accélérer la rénovation, le constat est amer. Tergiverser n’est plus possible.
Brèves et Articles
publié le