L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Habitat et Société n° 69

Habitat et Société de mars consacre son dossier aux copropriétés.
A lire également l'article présentant les nouveaux métiers du monde Hlm
A découvrir, le patrimoine de La Nantaise d'Habitations à travers le regard d'artistes

Cap sur les copropriétés

Que ce soit dans la production neuve, dans le cadre de la vente Hlm aux locataires ou dans les copropriétés en difficulté, les ESH, Coopératives, OPH, Sacicap sont de plus en plus impliqués dans des copropriétés et sollicités par les collectivités. Ainsi ont-ils développé au fil des ans un savoir-faire, assurant tour à tour les fonctions de syndic, d'administrateur de biens, de prestataires de services, de portage provisoire, de financeur pour boucler les plans de financement ou préfinancer les travaux.

Des métiers en mouvement

En quelques années, de nouveaux métiers sont apparus dans le monde Hlm, signe de l'adaptation du logement social à son environnement.

Art et architecture

Une balade urbaine sur le patrimoine de La Nantaise d'Habitations 5LNH) à travers le regard d'artistes.

Téléchargez le numéro complet en PDF.

Informations complémentaires

Date du document : 01.03.2013
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
Ancols
L’Agence nationale de contrôle du logement social (ANCOLS) a publié le 27 novembre son rapport annuel. Cette édition présente l’organisation de la mission de contrôle au sein de l’agence et le bilan des contrôles réalisés de l’année 2018. Elle développe différents focus - d’organismes, de situations territoriales et d’investigations thématiques comme la problématique des personnes âgées- et présente le bilan des suites des contrôles arrêtées par le comité de contrôle et des suites et le conseil d’administration de l’agence.
Brèves et Articles
publié le
Cour des comptes
Rapport comportant les observations définitives de la chambre sur le contrôle des comptes et de la gestion de Logélia Charente (OPH) pour les exercices 2012 et suivants jusqu’à la période la plus récente, ainsi que la réponse qui a été apportée.
Brèves et Articles
publié le
Ancols
L'Ancols souligne la situation financière saine de l'OPH Paris Habitat 1er OPH de France avec plus de 120 000 logements fin 2016.
Brèves et Articles
publié le
Ancols
Dans son rapport public annuel de contrôle 2017 des organismes Hlm, l'Ancols insiste sur l'économie des coûts de gestion à réaliser malgré la baisse des ressources financières liée à la RLS et la Hausse de la TVA.
Rapports - Guides - Doc
publié le