L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

HQS ® - Charte partenariale pour l’amelioration de la proprete
dans l’habitat social lorrain

Ce que vous y trouverez

Des clés d’amélioration d’un travail partenarial entre organismes de logement social et entreprises de nettoyage, tendant vers un même objectif : la satisfaction locataire.

Edito

Signée par l’Association Régionale des Organismes Hlm de Lorraine dénommée ARELOR Hlm, et Le Grand Est Propreté dénommé GEP, membre de la Fédération des entreprises de propreté et services associés, cette Charte partenariale poursuit deux principaux objectifs :

§ faire progresser la qualité du service rendu aux clients locataires en matière de propreté des abords d’immeubles et parties communes des logements locatifs sociaux,

§ améliorer dans la durée la relation professionnelle « organismes Hlm / entreprise prestataire de service propreté » tant au niveau régional qu’au niveau opérationnel de terrain, par une meilleure interconnaissance des pratiques et contraintes des deux sphères professionnelles.

A cette fin, la charte met en avant les modalités d’amélioration des conditions d’exécution de la prestation nettoyage (définition partagée et objectivée de la prestation nettoyage attendue…), d’amélioration de la prestation nettoyage (communication, identification des intervenants, médiation, suivi et contrôle de la prestation…).

Date du document joint : 2007





- Charte partenriale amélio propreté Lor.pdf URL => Charte partenriale amélio propreté Lor.pdf

Informations complémentaires

Date du document : 11.05.2010
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Christine ROUDNITZKY
Isabelle SERY
Cette journée de réflexion et d’échanges a eu pour objectif de présenter des perspectives d’avenir opérationnelles pour le quotidien des locataires et des collaborateurs.
Événements
publié le
Marianne LOUIS
L’USH propose aux organismes une journée de réflexion et d’échanges ouvrant des perspectives d’avenir opérationnelles pour le quotidien des locataires et des collaborateurs.
Circulaires USH
publié le
Christine DALLE
Pour le Mouvement Hlm, la qualité constitue un enjeu stratégique de premier plan depuis plusieurs années, un impératif qui doit être assuré par tous les organismes et sur tous les territoires.
Fiche thématique
publié le
Frédéric Paul
Edition du document "traitement des situations de non qualité"
Circulaires USH
publié le