L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'ouverture des marchés de l'énergie pour les organismes de logements sociaux. Cahier d'Actualités Habitat n° 104

L'Union sociale pour l'habitat propose à l'attention des organismes un guide sur l'ouverture des marchés de l'énergie en présentant les grands enjeux de ce secteur en pleine restructuration.

Couv-Cahier104.png

L'ouverture des marchés des énergies en réseaux à tous les professionnels depuis le 1er juillet 2004 concerne les organismes Hlm en ce qui concerne leurs achats tant pour leurs besoins propres que pour les usages locatifs collectifs.

Le choix de sortir des tarifs réglementés étant définitif, il convient donc d'en mesurer les conséquences sur la gestion, l'organisation et le relationnel avec les exploitants dans un contexte mouvant et aujourd'hui de hausse du prix des énergies.

C'est pourquoi l'Union sociale pour l'habitat propose à l'attention des organismes un guide sur l'ouverture des marchés de l'énergie en présentant les grands enjeux de ce secteur en pleine restructuration.

Télécharger le cahier


Enregistrer

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.04.2006
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Christophe Boucaux
Email(s) contact : laurence.descoins-ho@union-habitat.org
Numéro : 104
Sylvie Bourdin
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) – Territoire d’énergie et l’Ademe, éditent un guide intitulé « Etude territoriale de connaissance des potentiels de récupération de chaleur sur son territoire ».
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Le chèque énergie, nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes, se généralise en 2018.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Résultat d'un travail d'identification et d'analyse de solutions techniques existantes, ce cahier vise à proposer aux opérateurs qui souhaitent s’engager dans des opérations d’autoconsommation, des outils d’aide à la décision et d’aide à la mise en oeuvre.
Circulaires USH
publié le
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Le chèque énergie est un nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes. Expérimenté dans 4 départements, le dispositif se généralise en 2018 en remplacement des tarifs sociaux de l’énergie (TPN pour l’électricité et TSS pour le gaz).

publié le