L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

La gestion des ressources humaines dans les organismes HLM (Offices et sociétés anonymes). Cahier n° 28

L'importance du facteur humain, des ressources humaines dans la réussite des entreprises, dans la réalisation des missions de service public, dans la qualité des services rendus aux usagers et clients est affirmée de toutes parts.

1.gif

L'importance du facteur humain, des ressources humaines dans la réussite des entreprises, dans la réalisation des missions de service public, dans la qualité des services rendus aux usagers et clients est affirmée de toutes parts. Au-delà des discours, des affirmations, il est nécessaire, pour les organismes HLM, dans toutes leurs spécificités selon leurs statuts et selon leur taille, de trouver les voies et moyens de s'organiser pour gérer le mieux possible les salariés qui y travaillent.

Télécharger le cahier

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.1994
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 28
Bourse de l'emploi - "Les Hlm recrutent"
Ce guide à destination des personnes souhaitant postuler sur la Bourse de l'emploi "les Hlm recrutent" a pour objectif d'aider à la création de l'espace candidat/candidate et de faciliter le dépôt de candidature.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Vaya DRATSIDIS
Ce guide actualisé permettra aux gestionnaires RH de créer des offres et de gérer leurs recrutements.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
L'Union sociale pour l'habitat a confié à Côté RH, la mission de répertorier les bonnes pratiques mises en place par les organismes en matière d'accompagnement des personnels de proximité, avec pour objectif la production d'un guide. Afin de participer à l'amélioration continue des pratiques professionnelles des bailleurs, le questionnaire cité dans la circulaire devra être diffusé aux collaborateurs et collaboratrices en charge du sujet.
Circulaires USH
publié le
Erilia
Cinq gestionnaires d'immeubles travaillant pour le bailleur social Erilia témoignent dans une courte vidéo de leur activité et de leur engagement auprès des habitants. Véritables acteurs de la cohésion sociale, ces agents de proximité mettent la relation avec les habitants au coeur de leur métier et font preuve d'initiatives telles que la création d'un stade de foot ou de jardins partagés pour renforcer le lien social.
Brèves et Articles
publié le