L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Les 9 propositions du Comité national des acteurs des réseaux de chaleur (CNARC)

Le Comité national des acteurs des réseaux de chaleur a établi 9 propositions pour un développement raisonné et économiquement viable des réseaux de chaleur.

Sous l’impulsion de l’Union sociale pour l’habitat, d’AMORCE et d’opérateurs de réseaux de chaleur, dans une démarche soutenue par l’Ademe, neuf structures se sont réunies pour créer en 2011 le Comité national des acteurs des réseaux de chaleur (CNARC). Dans une démarche de partenariat et de concertation, ce comité a élaboré neuf propositions opérationnelles, classées en 3 enjeux :

-        ENJEU N° 1 : Un accès plus aisé aux données du service public de distribution de la chaleur

-        ENJEU N° 2 : Un lieu de concertation avec les abonnés et les usagers du service

-        ENJEU N° 3 : Une lisibilité du coût de la chaleur distribuée par les réseaux de chaleur

Informations complémentaires

Date du document : 19.01.2015
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Farid Abachi
Email(s) contact : farid.abachi@union-habitat.org
Revue Urbanisme
La transition énergétique passe par la diversification et la multiplication de sources de production, particulièrement des énergies renouvelables. Comment cette transition impacte-t-elle les paysages ? En dessine-t-elle de nouveaux ? Et comment les territoires peuvent-ils s'emparer de cette opportunité pour faire émerger des projets ? C’est à ces questions que le nouveau numéro hors-série de la revue Urbanisme apporte des réponses.
Revues spécialisées
publié le
Cyril Dion
Que faire face à l'effondrement écologique qui se produit sous nos yeux ? Dans ce petit livre incisif et pratique, l'auteur de "Demain" s'interroge sur la nature et sur l'ampleur de la réponse à apporter à cette question.
Ouvrages
publié le
Jean-Loup Bertez, Jean-Claude Tremsal
A travers des explications pédagogiques, documentées et des exemples de réalisations réussies, cet ouvrage s'attache à démontrer l'intérêt de la construction passive.
Ouvrages
publié le
Revue Qualité Construction
Numéro spécial consacré aux bâtiments à énergie positive(Bepos)comprenant une présentation de la réglementation et du label E+C-, des retours d'expérience et des perspectives.
Revues spécialisées
publié le