L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

"Les mondes sociaux" des organismes du logement social. Cahier d'Actualités Habitat n°86

Ce travail de sociologie d'entreprise appliquée aux établissements des milieux Hlm est le résultat d'une collaboration entre le LSCI (Laboratoire de sociologie du changement des institutions) du CNRS, le Club Management Marketing et le CREPAH.

86.jpg

Ce travail de sociologie d'entreprise appliquée aux établissements des milieux Hlm est le résultat d'une collaboration entre le LSCI (Laboratoire de sociologie du changement des institutions) du CNRS, le Club Management Marketing et le CREPAH. Il a été initié en 1998 en s'attachant aux changements en oeuvre dans les organisations, à la perception qu'en ont les collaborateurs et aux modes de coopération qui en découlent.

Cette nouvelle publication de cette seconde mission, conduite par Habitat & Territoires Conseil, souligne le chemin qui reste à parcourir dans la reconnaissance des compétences développées par les personnels de proximité et le degré d'autonomie autour d'une vision partagée des enjeux d'un territoire et de son fonctionnement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.09.2004
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 13574
Béatrix MORA
Isabelle SERY
Ce premier bilan de l'utilisation de l'abattement de la TFPB en QPV est issu des données de l'outil "Tfpbquartiers" de l'USH et du recueil des expériences les plus significatives mises en œuvre dans ce nouveau contexte partenarial
Rapports - Guides - Doc
publié le
Isabelle SERY
L’utilisation de l’abattement de la TFPB en QPV doit faire l’objet d’un bilan annuel à transmettre aux signataires du contrat de ville et aux conseils citoyens. Cette trame de bilan vous permettra d’illustrer les tableaux de présentation des actions et de valoriser les actions menées.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Isabelle SERY
Dans le cadre de la prise d’un engagement qualité par les bailleurs sociaux, le Mouvement professionnel encourage les bailleurs sociaux à porter une attention particulière aux sites dits complexes, qui résistent aux efforts d’amélioration de la qualité de service.
Collection des cahiers USH
publié le
Christine ROUDNITZKY
Béatrix MORA
Isabelle SERY
PGOMEZ
Le Mouvement Hlm s'engage pour le traitement des situations dites de "non qualité" : un dispositif d'ensemble est créé.
Rapports - Guides - Doc
publié le