L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Nouvelles architectures écologiques

Richement illustré, cet ouvrage permet de découvrir, analyser et comprendre 28 opérations en France et en Europe parmi les plus exemplaires en matière de transition énergétique. Le bâtiment passif y est à l'honneur dans le neuf et la réhabilitation et les bailleurs sociaux y sont bien représentés.

– et d’une présentation du suivi énergétique, de l’analyse des coûts et du point de vue des usagers

Le bâtiment passif y est à l'honneur dans le neuf et la réhabilitation et les bailleurs sociaux  y sont bien représentés.

Cet ouvrage s’adresse aux maîtres d’œuvre (notamment les architectes) et maîtres d’ouvrage (collectivités territoriales, aménageurs, bailleurs sociaux et promoteurs).

Editions Le Moniteur, 2016, 400p.

Feuilletez l'ouvrage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 02.04.2016
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Organisme(s) : ARCHIPEL-HABITAT, SA D'HLM LE TOIT VOSGIEN, NANTES HABITAT - OPH, VILOGIA
Numéro : 15923
Sylvie Bourdin
Rares sont les occasions de convier autour de la table, sur un sujet aussi électrique que le déploiement et l'appropriation des compteurs Linky, l’Ademe jouant le rôle du pacificateur et de courroie de transmission.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
La transition énergétique est prônée depuis de nombreuses années. Sa réussite repose cependant sur une baisse considérable de la consommation d’énergie selon l’Ademe. Retour sur les positions de cette agence.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) – Territoire d’énergie et l’Ademe, éditent un guide intitulé « Etude territoriale de connaissance des potentiels de récupération de chaleur sur son territoire ».
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Le chèque énergie, nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes, se généralise en 2018.
Circulaires USH
publié le