L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Procédés de traitement des eaux à l'intérieur des bâtiments

Procédés de traitement des eaux à l'intérieur des bâtiments

Filtres, adoucisseurs, procédés antitartre, lutte contre la corrosion, traitement sanitaire contre la prolifération des légionelles sont autant de procédés de traitement des eaux à l'intérieur d'un bâtiment. Ce guide pratique passe en revue leur action, domaine d'emploi, installation, efficacité et entretien ainsi que la réglementation et les normes qui y sont rattachées.

Informations complémentaires

Date du document : 04.09.2008
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14620
BNTEC
Ce guide d'information est destiné à la maîtrise d’œuvre et d'ouvrage. Il rappelle la structure d'un NF DTU (Documents Techniques Unifiés) et apporte une aide à certaines missions de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d'ouvrage ( architectes, bureaux d'études,...).
Rapports - Guides - Doc
publié le
PROMOTELEC
Brochure explicative de la nouvelle NF C 15-100, modifiée par l'amendement 5, qui s’applique de manière obligatoire au 27 novembre 2015 pour les constructions de logements neufs.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Paul Saraïs
L'USH et Val'Hor, l'interprofession de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, ont travaillé ces dernières années à identifier les enjeux du renforcement de la place du végétal au sein du patrimoine HLM. Travailler à l'intégration croissance de la "nature en ville" invite ainsi à concevoir et gérer des aménagements paysagers qualitatifs et adaptés aux impératifs de facilité de gestion et de maîtrise des coûts. C'est un savoir-faire qui doit ainsi être déployé tout au long des phases de l'opération, de la définition du programme à la phase travaux et naturellement en gestion. Afin d'aiguiller la maîtrise d'ouvrage HLM, ce Cahier Repères n°97 propose plusieurs recommandations et retours d'expérience.
Collection des cahiers USH
publié le
La Gazette des communes
Dans le cadre de la loi Climat et Résilience du 22 août 2021 imposant la zéro artificialisation des sols d’ici 2050, le ministère de la Transition écologique a mis en ligne en septembre 2021, l’application Cartofriches. Un outil élaboré par le Cerema permettant aux collectivités et porteurs de projets de connaître l’état des friches, qu’elles soient industrielles, commerciales ou résidentielles recensées sur l’ensemble du territoire.
Brèves et Articles
publié le