L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Responsabilité sociale des entreprises - Fiche thématique

Les pionniers du secteur Hlm ont vu dans la RSE un levier de modernisation dans la suite des processus d’amélioration continue que les organismes Hlm ont adoptés depuis plusieurs décennies.

Les organismes Hlm sont en effet des entreprises, intégrant par définition des préoccupations entrepreneuriales d’équilibre économique, d’efficacité managériale, de réponse aux attentes de leurs clients et de leurs commanditaires. Mais ce sont aussi des organisations dédiées à une mission d’intérêt général, celle d’offrir un logement de qualité aux populations modestes et démunies. À ce titre, les organismes Hlm ont également des préoccupations responsables d’équité et d’efficacité sociale, d’équilibres territoriaux et de déontologie de l’action.

Informations complémentaires

Date du document : 01.04.2015
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
RSE
Bernard Blanc
Engagé depuis 2008 dans une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le bailleur social Aquitanis pose la question de la transition ou comment se réinventer pour poursuivre une démarche écoresponsable tout en contribuant à la mise oeuvre d'innovations en matière d'habitat.
Ouvrages
publié le
RSE
Marianne LOUIS
L'USH et l'Institut de la RSE organisent une journée professionnelle pour répondre aux questions : L’action d’intérêt général confiée aux organismes Hlm est-elle menée de façon efficace ? Est-elle efficiente au regard des critères d’évaluation des politiques publiques ? Répond-elle aux attentes de la société française ?
Circulaires USH
publié le
RSE
Amel TEBESSI
L’action d’intérêt général confiée aux organismes Hlm est-elle menée de façon efficace ? Est-elle efficiente au regard des critères d’évaluation des politiques publiques ? Répond-elle aux attentes de la société française ?
Événements
publié le
RSE
Bernard Blanc
Cet ouvrage réalisé sous la direction de Bernard Blanc, Directeur général d'Aquitanis, met en valeur la co-construction et la coopération des différents acteurs dans une multiplicité de projets : projet urbain, habitat participatif, développement durable...
Ouvrages
publié le