L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

100 logements collectifs du XXe siècle

100 logements collectifs du XXe siècle

Les 100 réalisations rassemblées dans cet ouvrage, conçues par les architectes les plus célèbres et construits principalement en Europe, illustrent la place prépondérante du logement collectif au sein du Mouvement architectural moderne . On y trouve les tours et les barres ainsi que les grands ensembles résidentiels et, parallèlement, des réalisations de faible hauteur, maisons en bandes ou avec cour. Chaque bâtiment est replacé dans son contexte historique, décrit dans ses caractéristiques techniques et conceptuelles, et illustré de photographies et de dessins – plans d’appartements, d’étages, coupes et élévations.

Un CD regroupant tous ces dessins fait de ce livre une ressource précieuse pour les architectes et les étudiants.

Informations complémentaires

Date du document : 01.03.2009
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14775
Audrey COURBEBAISSE
Cet ouvrage, issu de la thèse de l'auteure consacrée à la "répétition dans le projet de l'habitation collective", a pour objectif, au-delà de la volonté de faire connaître la production toulousaine, d'offrir une nouvelle lecture de la conception architecturale des grands ensembles.
Ouvrages
publié le
Cécile SEMERY
L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts lancent un appel à projets afin d’accélérer et développer l’innovation dans le logement social, sur les champs technique, architectural et organisationnel. Le règlement joint fixe les objectifs, le calendrier et la procédure de sélection.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Florent Herouard
Ce manuel pratique propose une approche à la fois complète et synthétique pour comprendre les fondamentaux de l'architecture et de l'habitat.
Ouvrages
publié le
Audrey COURBEBAISSE
Thèse en architecture d'Audrey Courbebaisse dirigée par Rémi Papillault et soutenue le 16 octobre 2015, à l’Université de Toulouse-Jean Jaurès et à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse.
Rapports - Guides - Doc
publié le