L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois

Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois

Le bardage rapporté sur ossature en bois est une des techniques d'isolation par l'extérieur des façades permettant de traiter une bonne partie des ponts thermiques.

Cette synthèse sur le sujet met en lumière les difficultés et solutions de mise en œuvre de cette technique et met en avant la performance thermique et énergétique du procédé tenant compte des exigences du Grenelle de l'environnement.

Informations complémentaires

Date du document : 01.10.2009
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14983
Alain Maugard
Dans ce Tome II, l’auteur part du BEPOS (bâtiment à énergie positive) pour nous amener à réfléchir et à agir sans tarder sur le Bâtiment Responsable, c'est-à-dire conçu par des individus responsables pour des individus responsables.
Ouvrages
publié le
Cerema , Ademe
Parmi les 3 000 bâtiments à basse consommation lauréats du programme "Bâtiments démonstrateurs", plus de 200 ont été instrumentés pour la mesure de leur performance énergétique et de leur confort thermique, et 119 ont été évalués.
Ouvrages
publié le
Virginie Lefèvre Allain
Cet ouvrage réunit, sous forme de fiches abondamment illustrées, toutes les prescriptions techniques relatives à la conception et à la construction de maisons à ossature bois, de l’assemblage des premiers éléments à la livraison.
Ouvrages
publié le
Véronique Simonnet
Le point sur le Fonds national d'aides à la pierre et interview de Frédéric Paul, délégué général de l'USH. Rénovation urbaine : propositions du CESER d'Île-de-France. La réhabilitation thermique au Pays-Bas. Lois de finances : les principales dispositions fiscales.
Revues Hlm
publié le