L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Cahier des Charges de l'appel à projets E+C- 2018

Ce document détaille le Règlement de l’Appel à projet destiné à soutenir financièrement les organismes de logement social s’engageant dans l’expérimentation E+C- et fixe Les critères de sélection des opérations éligibles et les obligations des maîtres d’ouvrage sélectionnés.

Pour mémoire : Date limite de dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2019 dans la limite de l’enveloppe financière disponible (13 millions €)

Annexes à remplir par le candidat (Annexe 1 : Fiche descriptive de l’opération, Annexe 2 : Acte d’engagement à l’expérimentation)

Informations complémentaires

Date du document : 15.10.2018
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Nicolas Cailleau
Email(s) contact : nicolas.cailleau@union-habitat.org
ADEME
Vers un modèle plus vertueux pour l'homme et la planète
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’ambition en matière d’énergie offre l’opportunité de combler le fossé grandissant entre la France des villes et celle des campagnes. Les territoires ruraux ne se voient pas comme des territoires-ressources et peuvent et souhaitent développer des synergies pour les partager.
Brèves et Articles
publié le
Claudine Chassagne
En entrant dans le XXIème siècle, les citoyens ont pris conscience des bouleversements de tout ordre impactant la planète et modifiant profondément leur mode de vie et de fonctionnement. Confrontés à de nombreux défis (économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux), les territoires sont contraints d'entrer en transition.
Ouvrages
publié le
Ariella Masboungi
Cet ouvrage passe en revue des initiatives menées en faveur de la transition énergétique partout dans le monde et à toutes les échelles : citoyens, aménageurs, pouvoirs publics, entreprises, opérateurs immobiliers, états ... Et le logement social n'est pas en reste.
Ouvrages
publié le