L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n ° 39/15 - Journée professionnelle du 6 juillet 2015 « La production de logements locatifs sociaux en zone tendue, comment mieux répondre à la demande ? »

Comment la production neuve peut-elle contribuer à une adaptation progressive des parcs de logements sociaux aux besoins en petits logements ? Comment assurer une bonne qualité architecturale pour ces logements ? La réduction des surfaces garantit-elle réellement une baisse du coût du logement ?

Informations complémentaires

Date du document : 21.05.2015
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Pierre Frick
Email(s) contact : pierre.frick@union-habitat.org
Numéro : 39/15
Frédéric Paul
La DHUP et l'Union sociale pour l'habitat ont organisé conjointement la Journée professionnelle du 6 juillet 2015 pour s'interroger sur les manières de mieux répondre à la demande de petits logements en zone tendue.
Circulaires USH
publié le
Pierre Frick
La DHUP et l'Union sociale pour l'habitat ont organisé conjointement la Journée professionnelle du 6 juillet 2015 pour s'interroger sur les manières de mieux répondre à la demande de petits logements en zone tendue. Les Actes de cette journée sont publiés dans ce cahier.
Collection des cahiers USH
publié le
M.Chodorge UNION-DEEF
Une analyse rétrospective de la croissance du parc locatif social montre que, lors de la dernière décennie, 85% de la croissance du parc locatif social s’est effectuée dans les territoires «saturés, dynamiques ou tendus».
Rapports - Guides - Doc
publié le
OPH
Sylvie Bourdin
Près d’un OPH sur deux prévoit de réduire ses investissements dans le neuf entre 2017 et 2020. Une conséquence directe de la baisse des APL et de l’obligation de regroupement des bailleurs sociaux, prévue par le projet de loi Elan.
Brèves et Articles
publié le