L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n°46/20 - journée professionnelle du 23 juin 2020 - Quelles perspectives pour les organismes Hlm comme opérateurs d'énergie et comme acteurs de la construction bas-carbone ?

Le secteur de l’énergie et de la construction est en pleine mutation. En être un acteur moteur constitue une opportunité dont les organismes Hlm peuvent se saisir pour construire des approches innovantes respectueuses de l’environnement, pour allier transition bas-carbone et maîtrise de la facture énergétique des locataires.

Informations complémentaires

Date du document : 10.06.2020
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Nicolas Cailleau
Email(s) contact : nicolas.cailleau@union-habitat.org
Numéro : 46
CHARRIER ALBAN

L’Union sociale pour l’habitat lance un appel à manifestation d’intérêt pour explorer les dispositifs alternatifs possibles permettant d’atteindre un objectif équivalent à celui des compteurs individuels d’énergie thermique ou des répartiteurs ou de frais de chauffage. Ces dispositifs permettront...

Circulaires USH
publié le
Nicolas Prudhomme

Acteur de la lutte contre le changement climatique, le Mouvement Hlm promeut la mise en œuvre des dispositifs permettant une réduction des consommations d’énergie associée à une diminution de charges locatives.

Selon nos analyses et vos propres retours d’expériences, l’atteinte de cet objectif par...

Rapports - Guides - Doc
publié le
Jean Viard
Depuis un demi-siècle Jean Viard observe et analyse les campagnes, la paysannerie, notre idée de la nature et ses évolutions. Ce livre est la somme revisitée de son parcours, réalisé en partie avec des coauteurs et qui a pris naissance avec une affinité avec la campagne et l’agriculture. C’est un livre sur la paysannerie, qui invite à ne pas faire table rase des savoir-faire et des traditions et nous dit en substance, au seuil de la révolution écologique, sauvons la terre, le reste suivra.
Ouvrages
publié le
ANRU - Agence nationale pour la rénovation urbaine
L'ANRU a lancé, le 24 janvier 2020, un appel à projets "Les Quartiers fertiles" avec l'ambition de développer l'agriculture urbaine dans 100 quartiers en renouvellement urbain.
Brèves et Articles
publié le