L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n°84/21-Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

La réforme des Diagnostics de Performance Énergétique est entrée en vigueur au 1er juillet 2021. L’Union sociale pour l’habitat en collaboration avec des bailleurs référents a construit une note technique d’information sur le Diagnostic de Performance Énergétique et en publie dès aujourd’hui son premier volet.

Informations complémentaires

Date du document : 28.07.2021
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Alban Charrier, Nicolas Cailleau, François-Xavier Berthion
Email(s) contact : alban.charrier@union-habitat.org, nicolas.cailleau@union-habitat.org, francois-xavier.berthion@union-habitat.org
Numéro : 84/21
Marianne Louis
Entré en vigueur le 1er juillet 2021, le nouveau Diagnostic de Performance Énergétique a fait l’objet de nombreuses réserves émises ces dernières semaines par les parties prenantes du DPE, notamment les éditeurs de logiciels, les diagnostiqueurs, les organisations professionnelles de propriétaires, les gestionnaires de patrimoines immobiliers et l’Union sociale pour l’habitat. Le Ministère de la Transition Écologique a recommandé vendredi 24 septembre 2021 par communiqué de presse, la suspension de l’édition des DPE pour les logements construits avant 1975 « hormis dans les cas rendus nécessaires par des transactions urgentes ».
Circulaires USH
publié le
Charrier Alban
Entré en vigueur le 1er juillet 2021, le nouveau Diagnostic de Performance Énergétique a fait l’objet de nombreuses réserves émises ces dernières semaines par les parties prenantes du DPE, notamment les éditeurs de logiciels, les diagnostiqueurs, les organisations professionnelles de propriétaires, les gestionnaires de patrimoines immobiliers et l’Union sociale pour l’habitat
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
L’École de la Maitrise d’Ouvrage Sociale Bas Carbone lancée fin 2020 a pour ambition d’accompagner les organismes d’Hlm pour intégrer les enjeux de l’empreinte carbone de leurs opérations et élaborer leurs stratégies bas-carbone à l'échelle d'un bâtiment et du patrimoine.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
Le carnet d’information du logement (CIL) est institué par dans la loi Climat & Résilience (art. 167) à partir du 1er janvier 2023. Il est centré sur les informations facilitant l’amélioration des performances énergétiques des logements.
Circulaires USH
publié le