L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Contrat-type entretien des chauffe-eau, chauffe-bains et chaudières murales à gaz. Cahier n° 62

Ce nouveau cadre de contrat a été mis au point en liaison avec le Synasav, syndicat représentant les principales sociétés d'entretien, ce qui a permis d'engager un dialogue sur la définition du service. Le présent document en entérine les acquis, même s'il reste des marges de progrès.

Depuis plusieurs années, les organismes Hlm manifestent un réel intérêt pour les contrats types d'entretien. En simplifiant leur tâche, ces derniers sont aussi des aides à la définition des besoins.

L'entretien des chaudières individuelles représente un enjeu important de service et de sécurité compte tenu de la part croissante du parc équipé d'un tel système de chauffage.

Ce nouveau cadre de contrat a été mis au point en liaison avec le Synasav, syndicat représentant les principales sociétés d'entretien, ce qui a permis d'engager un dialogue sur la définition du service. Le présent document en entérine les acquis, même s'il reste des marges de progrès (plages d'intervention, justificatifs, périodicité des synthèses...)

 
 

Informations complémentaires

Date du document : 01.09.2000
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 62
Frédéric Paul
Présentation du site internet "Bienvéo.fr" d'offres de logements sociaux disponibles, parkings, locaux commerciaux en location, en accession et vente hlm.
Rapports - Guides - Doc
publié le
AR Hlm PACA et Corse
Les Hlm, un poids pour l’économie ? Leurs habitants : une plaie pour la société ? Et si c’était l’inverse ? C'est ce que démontre ce MOOK (magazine/book) publié par l'AR PACA & Corse. Un témoignage complet, avec une mise en page attractive, qui illustre parfaitement l'utilité et le dynamisme des Hlm
Ouvrages
publié le
Frédéric Paul
Cette circulaire porte sur une étude visant à dresser les obligations réglementaires des organismes Hlm sur le plomb dans les bâtiments, et les aider à mieux en tenir compte dans leurs stratégies patrimoniales et leurs processus d’intervention.
Circulaires USH
publié le
Raphaël BESOZZI
L’objet de ce rapport vise à une présentation du panorama réglementaire, de façon à ce que le risque plomb soit mieux apréhendé.
Rapports - Guides - Doc
publié le