L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Coronavirus : l’OPPBTP lance une plate-forme d’entraide pour les entreprises

L'OPPBTP a mis en ligne, le 21 avril, une plate-forme accessible aux professionnels du BTP afin qu'ils puissent échanger et partager leur expérience et bonnes pratiques de mise en oeuvre de la sécurité sur le terrain face à la crise sanitaire. Des exemples de plans de continuité d'activité, des guides sur les modes opératoires, ... sont illustrés sur cette plateforme.

Informations complémentaires

Date du document : 22.04.2020
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Le Moniteur
Tous les acteurs du BTP s'entendent sur le fait que la crise COVID-19 est à l'origine de bouleversements dans l'organisation du travail dans le secteur du bâtiment. Télétravail, recours aux outils numériques, augmentation des échanges et surtout applications des règles de prévention et de sécurité impactant peut-être durablement les façons de travailler sur les chantiers.
Brèves et Articles
publié le
Fondation Abbé Pierre
FEANTSA
Cette édition 2021 est l’occasion, nous dit la Fondation, de porter un éclairage sur les jeunes qui, en particulier lorsqu’ils sont pauvres, sont plus touchés que le reste de la population par le mal-logement et ce, même avant la crise sanitaire actuelle. Il fait également le point sur la vague de pauvreté qui touche toute l’Europe, plus d’an après le début de la pandémie.
Brèves et Articles
publié le
Banque des Territoires - Localtis
Le Moniteur
Suite au protocole d'accord signé par l'USH, le gouvernement, Action Logement et la Banque des Territoire en faveur de l'objectif des 250 000 logements sociaux à lancer en deux ans, Action logement et la Banque des territoires déploient leurs aides aux bailleurs sociaux.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Le contexte de la crise sanitaire a renforcé le recours aux outils numériques dans les organismes Hlm. Si la dématérialisation d’un certain nombre d’actes de gestion courante a permis la poursuite de l’activité sans rupture de services pour les demandeurs de logements sociaux, les accédants et les locataires du parc social, elle s’accompagne de nouvelles mesures à prendre en compte dans le cadre de la protection des données à caractère personnel et de la sécurité de ces données.
Circulaires USH
publié le