L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Coronavirus : l’OPPBTP lance une plate-forme d’entraide pour les entreprises

L'OPPBTP a mis en ligne, le 21 avril, une plate-forme accessible aux professionnels du BTP afin qu'ils puissent échanger et partager leur expérience et bonnes pratiques de mise en oeuvre de la sécurité sur le terrain face à la crise sanitaire. Des exemples de plans de continuité d'activité, des guides sur les modes opératoires, ... sont illustrés sur cette plateforme.

Informations complémentaires

Date du document : 22.04.2020
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Le Moniteur
Tous les acteurs du BTP s'entendent sur le fait que la crise COVID-19 est à l'origine de bouleversements dans l'organisation du travail dans le secteur du bâtiment. Télétravail, recours aux outils numériques, augmentation des échanges et surtout applications des règles de prévention et de sécurité impactant peut-être durablement les façons de travailler sur les chantiers.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Le réemploi revêt également un important volet social car il nécessite des opérations de terrain non-délocalisables et porteuses de nouvelles compétences. Il peut ainsi participer favorablement au développement des territoires en s’appuyant sur des marchés et acteurs locaux.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
Au cours de cette dernière décennie, le métier de syndic s’est renforcé au sein du Mouvement Hlm principalement en raison du développement des activités d’accession sociale et de vente de patrimoine locatif aux locataires. Il repose sur une stratégie affirmée de la part des organismes Hlm qui souhaitent accompagner et sécuriser les ménages dans leurs parcours résidentiels vers l’accession à la propriété.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
La tension sur la ressource en eau est croissante. Les villes connaissent des épisodes de sécheresse, des orages violents, des crues et inondations appelant une maîtrise accrue de ces risques par les organismes Hlm dans leurs activités d’aménagement, de construction/rénovation et de gestion locative ou patrimoniale, que ce soit à l’échelle du logement, du bâtiment ou de la parcelle.
Circulaires USH
publié le