L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Etude analyse qualitative d'opérations en VEFA au regard des enjeux d'usage et de gestion en locatif social

L’Union sociale pour l’habitat, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, a lancé une étude portant sur l’analyse qualitative de 10 opérations de logements sociaux réalisées en VEFA entre 2008 et 2013 en regard des enjeux d’usage et de gestion en locatif social.

Cette étude permet de poser quelques constats, tendances, caractéristiques et points de vigilance, même si le nombre d’opérations analysées n’assure pas de la représentativité de l’ensemble de la production en VEFA.

Informations complémentaires

Date du document : 28.07.2015
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Denis Landart
Email(s) contact : denis.landart@union-habitat.org
Organisme(s) : AQUITANIS, ARCHIPEL-HABITAT, DOM'AULIM, LE FOYER REMOIS SA D'HLM, ICF HABITAT NORD EST SA D'HLM, OPAC DU RHONE, OPIEVOY, TOURAINE LOGEMENT E.S.H., TROYES HABITAT
Matthieu GIMAT
Julie POLLARD
Matthieu Gimat et Julie Pollard sont lauréats du Prix 2017 de l'article scientifique sur l'habitat social décerné par l'Union sociale pour l'habitat et le Groupe Caisse des Dépôts. L'article primé est paru en 2016 dans la revue Géographie, Économie, Société, éditée par Lavoisier.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Valérie VENUSE
Taxe d’habitation sur les logements vacants Gestion locative – attribution
Lettre d'information
publié le
Emmanuel Sourdon
Ce guide aborde le régime général, les règles spécifiques et contrats , la garantie des vices en trois parties consacrées respectivement à la vente d'immeuble à construire, la vente d'immeuble à rénover, le contrat de construction de maison individuelle.
Ouvrages
publié le
Véronique Simonnet
Enquête Crédoc : les Français souhaitent plus de logement social dans les villes riches. Maquette numérique et BIM : quelles stratégies pour le monde Hlm ? Questions/Réponses sur la fiscalité et la vente Hlm.
Revues Hlm
publié le