L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Evolution du nombre de logements locatifs sociaux vendus aux personnes physiques

Le tableau présente les logements locatifs sociaux cédés chaque année aux personnes physiques,de 1997 à 2013.

Une hausse des ventes apparait à partir de 2010, consécutivement à l'accord signé entre l'Etat et l'Union sociale pour l'habitat relatif aux parcours résidentiels des locataires et au développement de l'offre des logements sociaux du 18 décembre 2007

Près de 8 000 ventes de logements locatifs sociaux ont été signées en 2012, soit le double du score réalisé en 2000, signe que les bailleurs sociaux se sont emparés de cet enjeu stratégique afin d'encourager les parcours résidentiels de leurs locataires.

Graphique.png

Accéder au tableau avec les données  

Informations complémentaires

Date du document : 14.04.2014
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Christophe Boucaux
Email(s) contact : dmop@union-habitat.org
Denise PARTOUCHE
Actualisation au 1er janvier 2019 des plafonds de prix de vente en accession sociale et PSLA (articles R.443-34 et R.331-76-5-1 du CCH)
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
L'accession à la propriété occupe une place essentielle au sein des marchés immobiliers résidentiels et concerne une part non négligeable des ménages les plus modestes. Analyse de l'économiste, Michel Mouillard.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Norbert Fanchon préconise dans une tribune au « Monde » de coupler bail réel solidaire et organisme foncier solidaire pour faciliter l’accès au logement social.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Une interview de William Le Goff, responsable du Pôle « Stratégie patrimoniales et observation » de l’AORIF- Union sociale pour l’habitat d'Ile-de-France, dans la revue Diagonal n° 204 de novembre 2018.
Brèves et Articles
publié le