L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Identification des risques de dégradation de la qualité de l’air intérieur

L'exigence d'une bonne qualité d'air intérieur se heurte autant aux contraintes techniques liées à une isolation renforcée des bâtiments qu'à la qualité de réalisation des systèmes aérauliques. Quelques enseignements et des fiches d'évaluation pour une meilleure identification des risques.

Informations complémentaires

Date du document : 01.06.2015
Entité(s) : Direction de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales – DMOP
Nom(s) contact : Farid Abachi
Email(s) contact : dmop@union-habitat.org
Environnement magazine
Pour préparer la réglementation environnementale qui succédera en 2020 à la réglementation thermique 2012, la méthodologie de calcul de l'impact carbone des bâtiments est testée depuis deux ans et demi à travers le label E+C-. Ce dossier fait part des retours d'expériences précieux pour ajuster les critères du futur cadre réglementaire.
Revues spécialisées
publié le
Fabien Lasserre
Le bailleur social Vilogia a décidé de se projeter sur 2050 en testant puis adoptant la démarche EnergieSprong, qui promet la rénovation "zéro énergie".
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’association Bâtiments bas carbone propose un dispositif spécifique pour le tertiaire, présenté au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI).
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Bilan des projets de la thématique Bâtiment du PIA (Edition 2018) opéré par l'ADEME avec leur répartition régionale, financés dans la thématique de l’amélioration de la performance énergétique et environnementale du bâtiment, notamment dans les domaines : bois construction, numérique et dématérialisation...
Brèves et Articles
publié le