L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Journée professionnelle du 26 mars 2014 "Amiante : un nouveau défi pour les organismes Hlm"

En l’état actuel des moyens techniques et financiers qui sont à leur disposition, la gestion de la problématique de l’amiante représente un défi majeur pour les organismes Hlm.

Il s’agit en effet d’en limiter l’impact sur les enjeux des rénovations énergétiques du patrimoine Hlm, de la satisfaction des besoins en matière de production nouvelle et de qualité des projets de renouvellement urbain.

C’est dans ce cadre que l’Union sociale pour l’habitat a organisé cette Journée professionnelle.  Celle-ci a été l’occasion de dresser un point d’étape des différentes actions menées par les entités du Mouvement Hlm, d’échanger sur la manière dont les organismes Hlm intègrent la question de l’amiante dans leurs stratégies patrimoniales et de débattre, avec des représentants des Ministères concernés, des solutions qui seraient de nature à permettre au Mouvement Hlm de relever le défi de l’amiante sans sacrifier ses ambitions de production et de rénovation.

Les photos de la journée 

Le programme

Les présentations des intervenants

La liste des participants

Informations complémentaires

Date du document : 26.03.2014
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Raphaël Besozzi
Email(s) contact : dmop@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Le procédé est testé dans six appartements voués à la démolition et vidés de ses occupants.
Brèves et Articles
publié le
Valérie VENUSE
Lettre de la Direction juridique et fiscale du 24 novembre 2017 au 8 décembre 2017
Lettre d'information
publié le
Aorif
Le gros plan de ce numéro de la revue de l'AORIF est consacré à la maîtrise du risque amiante dans l'entretien courant dans le parc social. Il est aussi question de la campagne Oui au logement social, de transmission des données d'OPS, de TFPB et de la production de logement social en 2016 ...
Revues spécialisées
publié le
Frédéric Paul
Les organismes Hlm sont concernés par la problématique de la présence d’amiante dans les matériaux de construction et les équipements, dans le cadre de leurs contrats d’assurances et en matière de gestion des sinistres.
Circulaires USH
publié le