L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'UFME publie un outil pour aider les professionnels à comprendre le label E+C-

L'expérimentation E+C-, qui préfigure la future règlementation environnementale, est en cours. Les acteurs de la construction sont vivement incités à y participer pour anticiper les futures exigences thermiques. Pour les accompagner l'Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) publie une fiche technique.

Bactiactu signale que l’UFME publie une fiche technique dédiée au label.  Cet outil s'adresse aussi bien à ses adhérents qu'à l'ensemble des acteurs du secteur, l'objectif étant de présenter de manière synthétique les principes de l'expérimentation E+C-, les évolutions par rapport au cadre réglementaire en vigueur, et les outils à disposition des professionnels de la menuiserie.

Lire l’article. Source : Batiactu, 11 juin 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 13.06.2018
Entité(s) : Centre de Ressources
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Environnement magazine donne la parole à Mathieu Dancre, directeur stratégie et marketing de Cameo Energy qui revient sur le financement des rénovations énergétiques. Selon lui, les solutions existantes sont efficaces mais insuffisantes. Il s’agirait de construire "une offre de financement à la fois standard et sur mesure".
Brèves et Articles
publié le
Pierre Frick
Résultat d'un travail d'identification et d'analyse de solutions techniques existantes, ce cahier vise à proposer aux opérateurs qui souhaitent s’engager dans des opérations d’autoconsommation, des outils d’aide à la décision et d’aide à la mise en oeuvre.
Collection des cahiers USH
publié le
Revue Des Affaires
Ce Hors-série de la Revue des Affaires regroupe articles et entretiens consacrés à l'habitat collectif abordant notamment l'écologie, le lien social, l'innovation, l'habitat connecté ou encore les défis énergétiques.
Revues spécialisées
publié le
Frédéric Paul
Laurent Girometti
Les Appels à Projets E+C- prévus en 2017 & 2018 sont destinés à sélectionner, sur plusieurs critères, les opérations de logement social qui pourront bénéficier de la bonification E+C-.
Circulaires USH
publié le