L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'UFME publie un outil pour aider les professionnels à comprendre le label E+C-

L'expérimentation E+C-, qui préfigure la future règlementation environnementale, est en cours. Les acteurs de la construction sont vivement incités à y participer pour anticiper les futures exigences thermiques. Pour les accompagner l'Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) publie une fiche technique.

Bactiactu signale que l’UFME publie une fiche technique dédiée au label.  Cet outil s'adresse aussi bien à ses adhérents qu'à l'ensemble des acteurs du secteur, l'objectif étant de présenter de manière synthétique les principes de l'expérimentation E+C-, les évolutions par rapport au cadre réglementaire en vigueur, et les outils à disposition des professionnels de la menuiserie.

Lire l’article. Source : Batiactu, 11 juin 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 13.06.2018
Entité(s) : Centre de Ressources
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Fabien Lasserre
Le bailleur social Vilogia a décidé de se projeter sur 2050 en testant puis adoptant la démarche EnergieSprong, qui promet la rénovation "zéro énergie".
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’association Bâtiments bas carbone propose un dispositif spécifique pour le tertiaire, présenté au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI).
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Bilan des projets de la thématique Bâtiment du PIA (Edition 2018) opéré par l'ADEME avec leur répartition régionale, financés dans la thématique de l’amélioration de la performance énergétique et environnementale du bâtiment, notamment dans les domaines : bois construction, numérique et dématérialisation...
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L'Ademe présente les lauréats de son appel à projets pour la réduction de la consommation énergétique des bâtiments.
Brèves et Articles
publié le