L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

La gestion de logements locatifs en copropriété - Impact et stratégies - Signets n° 9

La nécessité de professionnaliser le métier de copropriétaire-bailleur est indispensable, tant l’univers de la copropriété s’immisce de plus en plus dans la sphère Hlm.
Le cahier Signet n°9 réalisé à partir de la réflexion d’un groupe d’organismes volontaires a pour ambition d’exprimer les différents enjeux auxquels les bailleurs Hlm sont confrontés dans leur intervention en copropriétés mixtes.

Informations complémentaires

Date du document : 05.07.2018
Entité(s) : Direction de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales – DMOP
Nom(s) contact : Chrystel Gueffier-Pertin, Cécile Chopard
Email(s) contact : chrystel.gueffier-pertin@union-habitat.org, cecile.chopard@union-habitat.org
Numéro : 9
Marianne Louis
Les occasions d’exercer le métier de syndic social se multiplient : accession sociale, vente Hlm et achat de patrimoine en VEFA ou dans le diffus, portage de lots en copropriétés dégradées.
Circulaires USH
publié le
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
L’AORIF publie un guide à destination des organismes Hlm franciliens sous forme de Dossier dans sa revue Ensemble du mois de décembre 2019. Ce guide, s’appuyant sur une enquête d’envergure auprès des organismes franciliens, permet, d’une part de donner à voir la structuration en cours des organismes Hlm sur les sujets de copropriété et, d’autre part, de présenter l’ensemble des fondamentaux de gestion nécessaires à la poursuite de cette structuration, afin de renforcer la professionnalisation de ce secteur d’activité.
Revues spécialisées
publié le
PROCIVIS UES-AP
PROCIVIS Lab’, le think tank du réseau PROCIVIS sur les politiques du logement fait 30 propositions concrètes, en vue de la contribution à l’élaboration des ordonnances qui devront être ratifiées avant la fin de l’année.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Lina Trabelsi
L'ordonnance relative à la vente de logements appartenant à des organismes d'habitations à loyer modéré à des personnes physiques avec application différée du statut de la copropriété, a été présentée en Conseil des ministres.
Brèves et Articles
publié le