L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

La pratique du syndic solidaire

La pratique du syndic solidaire

1.gif

La Fédération nationale des sociétés coopératives d'Hlm publie un guide qui aborde de manière concrète la pratique du métier de syndic par les organismes Hlm et par les coopératives en particulier. Il couvre deux objectifs : sécuriser le bâti et prévenir la dégradation des copropriétés en prenant acte du renforcement général de la réglementation en vigueur, du contexte global de dégradation d'une partie du bâti des copropriétés et de la volonté des pouvoirs publics de remédier à cette situation en renforçant notamment la qualité de gestion des syndicats et en développant de nouveaux outils d'intervention en faveur des organismes Hlm. L'occasion d'exposer aux opérateurs actuels et futurs : la pratique du métier par les organismes Hlm et par les coopératives en particulier avec la proposition d'une "charte du syndic solidaire" pour mieux caractériser leurs pratiques ; la problématique des copropriétés en difficulté ; les interventions en faveurs des copropriétés dégradées et leur financement et des exemples concrets d'interventions d'organismes Hlm.

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 21.03.2006
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 13845
Nathalie PIQUEMAL
Hervé DES LYONS
Pascale LOISEAUX
Gaëlle Lecouëdic
Denise SALVETTI
Alima Mial
Amélie Bouret-Nouhin
L'essentiel des changements concernant les organismes Hlm, intervenus pendant l'année 2015, en droit et en fiscalité.

publié le
Denis LANDART
Chrystel GUEFFIER-PERTIN
Le renforcement de l’activité de la vente de logements sociaux à leurs locataires et son corollaire, la création de syndicats de copropriétaires, obligent les organismes HLM à s'interroger sur le choix et les prestations du syndic de copropriété.
Rapports - Guides - Doc
publié le
ML.Fontana UNION-DPTO

Parmi les questions que suscite la vente Hlm, le passage de la gestion locative à la gestion en copropriété constitue à l'évidence l'une des interrogations majeures. En effet, l’évolution d'une posture de bailleur vers une posture de copropriétaire, voire vers celle d'une triple responsabilité de...

Rapports - Guides - Doc
publié le
D.Landart UNION-DLAP-PAR

Mémoire de l'ESSEC

1.gif





- Mémoire MMI ESSEC- Nov 2011.pdf URL => Mémoire MMI ESSEC- Nov 2011.pdf

Rapports - Guides - Doc
publié le