L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le nombre de permis de construire baisse de -10,2 % au troisième trimestre

Ce lundi 29 octobre 2018, le ministère de la Cohésion des territoires a publié les chiffres de la construction de logements au troisième trimestre.

La tendance se poursuit, soit un nombre de permis de construire en chute libre, -10,2 % par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre 122.100 autorisations. Dans le détail, les principaux reculs concernent l'individuel pur et le logement collectif, avec respectivement -10,9 % et -17,1 %. Ces chiffres cachent toutefois les bons résultats de l'individuel groupé (+10,7 %) et des logements en résidence (+20,5 %). Concernant les mises en chantier, l'impact des décisions gouvernementales commence à se faire ressentir. Au troisième trimestre 2018, seuls 85.100 logements ont été commencés, soit une baisse de -7,9 % par rapport à la même période l'année dernière.

Lire l’article. Source : Batiatu, 29 octobre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 29.10.2018
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Lina Trabelsi
La production de logements sociaux à Paris ne faiblit pas, et se rapproche des objectifs SRU de 25% du parc total selon les dernières données de l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur).
Brèves et Articles
publié le
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
Dans un communiqué, l'AORIF ( L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France) signale une baisse de production de logement sociaux en Ile-de-France pour la 2ème année consécutive à hauteur de 20%.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’IAU d'Île-de-France publie une "Note rapide" intitulée "Poursuivre l'effort de construction en faveur des ménages modestes". Elle met en évidence les spécificités et les difficultés du logement francilien.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Les mises en chantier de logements neufs, comme les permis de construire octroyés sont orientés à la baisse au troisième trimestre 2018. Le repli observé depuis le début de l'année se confirme, alors qu'on manque de logements dans les grandes agglomérations.
Brèves et Articles
publié le