L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le parc Hlm s’accroît dans les territoires «dynamiques ou saturés»

Une analyse rétrospective de la croissance du parc locatif social montre que, lors de la dernière décennie, 85% de la croissance du parc locatif social s’est effectuée dans les territoires «saturés, dynamiques ou tendus».

Article paru dans Habitat et Société n° 65, mars 2012

Informations complémentaires

Date du document : 01.03.2012
Entité(s) : Direction des études économiques et financières - DEEF
Nom(s) contact : Dominique Hoorens
Email(s) contact : deef@union-habitat.org
Frédéric Paul
La DHUP et l'Union sociale pour l'habitat ont organisé conjointement la Journée professionnelle du 6 juillet 2015 pour s'interroger sur les manières de mieux répondre à la demande de petits logements en zone tendue.
Circulaires USH
publié le
Pierre Frick
La DHUP et l'Union sociale pour l'habitat ont organisé conjointement la Journée professionnelle du 6 juillet 2015 pour s'interroger sur les manières de mieux répondre à la demande de petits logements en zone tendue. Les Actes de cette journée sont publiés dans ce cahier.
Collection des cahiers USH
publié le
Frédéric Paul
Comment la production neuve peut-elle contribuer à une adaptation progressive des parcs de logements sociaux aux besoins en petits logements ? Comment assurer une bonne qualité architecturale pour ces logements ? La réduction des surfaces garantit-elle réellement une baisse du coût du logement ?
Circulaires USH
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le