L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le projet de logements sociaux construit en impression 3D se concrétise

Le bailleur social Plurial Novilia, filiale d'Action Logement, a déposé le permis de construire de son projet Viliaprint, qui allie murs en béton imprimés en 3D et éléments préfabriqués pour la construction de cinq logements sociaux à Reims (Marne).

Informations complémentaires

Date du document : 05.04.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
CREDOC
Au sein du secteur Hlm, de nombreux organismes développent des services numériques aux locataires. Cela correspond à une adaptation des pratiques sociétales (modalités de communication, services aux locataires) et une digitalisation des services en général. Pour autant, le rapport à Internet est-il le même entre les locataires du parc social et la population nationale ? En 2020, l’USH a fait appel au CREDOC pour une exploitation ciblée des résultats de l’enquête nationale « Les conditions de vie et les aspirations ».
Rapports - Guides - Doc
publié le
Valérie Clotet
Marc Ajalbert
L'annuaire numérique Hlm recense les informations sur l'Union sociale pour l'habitat et ses partenaires. Chaque organisme peut y saisir ou mettre à jour ses informations. L'USH vous propose une procédure pour vous aider dans son utilisation.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
L'USH propose aujourd’hui un outil d’autodiagnostic de la maturité numérique de votre organisme. Cet outil, mis à disposition gratuitement et développé par la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information de l’USH, vous permet d’évaluer votre équipement logiciel, mais également la pénétration du numérique dans vos processus et vos habitudes de travail.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
L’entrée dans l’ère du tout numérique fait de la maîtrise de la donnée un élément central de la chaîne de valeur des organismes Hlm.Le Cahier Repères n°60 intitulé «Maîtriser et valoriser les données patrimoniales» propose des manières d’avancer dans la maîtrise et la valorisation de ces données.
Circulaires USH
publié le