L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le radon dans les bâtiments

Le radon dans les bâtiments

Le radon, gaz radioactif, peut par effet de confinement présenter des concentrations élevées à l'intérieur des bâtiments et entraîner de lourdes pathologies. Des solutions existent pour dépister, prévenir et remédier à ces concentrations dans les constructions neuves et existantes. Ce guide technique explique et illustre à l'aide d'exemples concrets ce qui peut être mis en oeuvre. Il répond aux questions suivantes : quelles solutions techniques existent et comment les choisir ? Comment traiter vides sanitaires et caves ? Faut-il ventiler ? Faut-il drainer ? Qu'est-ce qu'un SDS ? Comment établir un diagnostique technique dans le bâtiment ?"

Informations complémentaires

Date du document : 01.10.2008
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14729
Alban Charrier
Alima Mial
L’article 176 de la loi ELAN clarifie désormais le régime applicable aux colonnes montantes électriques
Rapports - Guides - Doc
publié le
L'Union sociale pour l'habitat
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
UNAFO
Une forte recrudescence des punaises de lit est constatée en France depuis plusieurs années. C’est dans ce contexte que l’Union sociale pour l’habitat, l’AORIF et l’UNAFO ont souhaité publier ce Cahier. Il vise à fournir les éléments de connaissance nécessaires à la compréhension du mode de vie de l’insecte et à présenter les principales étapes de la mise en œuvre d’une démarche globale d’intervention en matière de prévention et de lutte contre les punaises de lit.
Collection des cahiers USH
publié le
Sylvie Bourdin
Dévoilée en août par « Le Moniteur », mise en consultation publique au début de l’automne, l’ordonnance « visant à faciliter la réalisation de projets de construction et à favoriser l’innovation » est parue au « Journal officiel » ce 31 octobre.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Un nouvel imprimé, dénommé "Etat des risques et pollutions", remplace le précédent formulaire sur l’état des servitudes risques et d’informations sur les sols (ESRIS), pour y intégrer le zonage réglementaire à potentiel radon (ce gaz radioactif classé cancérigène).
Brèves et Articles
publié le