L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

A partir de 9 expériences, quelques préconisations pour intervenir en copropriété en difficulté

Fin 2001 et en 2002, des organismes de logement social, des collectivités locales, ainsi que d'autres partenaires comme l'ANAH, se sont réunis pour échanger sur leur expérience en copropriété en difficulté. L'objectif était le suivant:

Dans un contexte de sollicitation croissante des collectivités locales sur les copropriétés en difficultés (il s'agit ici des copropriétés dites récentes, à savoir construites depuis les années 60), et en réunissant des partenaires de ce type d'intervention, quels enseignements les professionnels pouvaient tirer de leurs expériences dans ce domaine.

Dans ce cadre, neuf expériences ont été recensées, analysées, et ont été mis en évidence un certain nombre d'éléments de méthode pour favoriser l'intervention.

1.gif





- Intervenir en copropriété en difficulté, les enseignements….pdf URL => Intervenir en copropriété en difficulté, les enseignements….pdf - groupe de travail copropriétés en difficulté.pdf URL => groupe de travail copropriétés en difficulté.pdf

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 18.12.2003
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nathalie PIQUEMAL
Hervé DES LYONS
Pascale LOISEAUX
Gaëlle Lecouëdic
Denise SALVETTI
Alima Mial
Amélie Bouret-Nouhin
L'essentiel des changements concernant les organismes Hlm, intervenus pendant l'année 2015, en droit et en fiscalité.

publié le
Denis LANDART
Chrystel GUEFFIER-PERTIN
Le renforcement de l’activité de la vente de logements sociaux à leurs locataires et son corollaire, la création de syndicats de copropriétaires, obligent les organismes HLM à s'interroger sur le choix et les prestations du syndic de copropriété.
Rapports - Guides - Doc
publié le
ML.Fontana UNION-DPTO

Parmi les questions que suscite la vente Hlm, le passage de la gestion locative à la gestion en copropriété constitue à l'évidence l'une des interrogations majeures. En effet, l’évolution d'une posture de bailleur vers une posture de copropriétaire, voire vers celle d'une triple responsabilité de...

Rapports - Guides - Doc
publié le
D.Landart UNION-DLAP-PAR

Mémoire de l'ESSEC

1.gif





- Mémoire MMI ESSEC- Nov 2011.pdf URL => Mémoire MMI ESSEC- Nov 2011.pdf

Rapports - Guides - Doc
publié le