L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Remplacement d'ITE (isolation thermique par l'extérieur), amiante, deux risques majeurs pour les assureurs

Le géant de l'assurance et de la réassurance Swiss Re vient de publier son rapport Sonar, qui repère les risques émergents qui doivent être pris en compte par les assureurs.

La raison d'être de ce rapport est d'identifier, à l'échelle mondiale, les risques émergents pour les années à venir et qui doivent être pris en compte par les assureurs. Deux sujets se dégagent en ce qui concerne la construction : l'amiante, qualifié de "cauchemar de l'industrie", et la sécurisation de façades d'immeubles existants à la suite de l'incendie de la tour Grenfell.

Lire l’article. Source : Batiactu, 1er juin 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 04.06.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Alban Charrier
Alima Mial
L’article 176 de la loi ELAN clarifie désormais le régime applicable aux colonnes montantes électriques
Rapports - Guides - Doc
publié le
L'Union sociale pour l'habitat
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
UNAFO
Une forte recrudescence des punaises de lit est constatée en France depuis plusieurs années. C’est dans ce contexte que l’Union sociale pour l’habitat, l’AORIF et l’UNAFO ont souhaité publier ce Cahier. Il vise à fournir les éléments de connaissance nécessaires à la compréhension du mode de vie de l’insecte et à présenter les principales étapes de la mise en œuvre d’une démarche globale d’intervention en matière de prévention et de lutte contre les punaises de lit.
Collection des cahiers USH
publié le
Sylvie Bourdin
Dévoilée en août par « Le Moniteur », mise en consultation publique au début de l’automne, l’ordonnance « visant à faciliter la réalisation de projets de construction et à favoriser l’innovation » est parue au « Journal officiel » ce 31 octobre.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Un nouvel imprimé, dénommé "Etat des risques et pollutions", remplace le précédent formulaire sur l’état des servitudes risques et d’informations sur les sols (ESRIS), pour y intégrer le zonage réglementaire à potentiel radon (ce gaz radioactif classé cancérigène).
Brèves et Articles
publié le