L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Rénovation énergétique du parc résidentiel locatif : retour sur le « Rendez-vous du Plan Bâtiment Durable » du 30 mai 2018

Mercredi 30 mai 2018, plusieurs acteurs dont Nicolas Cailleau, responsable du Département Energie et Environnement à l’USH, étaient réunies pour échanger autour de la rénovation énergétique du parc résidentiel locatif, grâce à des présentations de dispositifs et une table-ronde. Tous les contenus sont mis à disposition sur le site du bâtiment développement durable.

Dans l’optique de livrer un panorama des démarches existantes visant à améliorer l’efficacité énergétique du parc de logements locatifs et de valoriser ces projets, le Plan Bâtiment Durable a lancé au printemps 2018 un appel à contributions. Une quarantaine d’initiatives on été identifiées, à retrouver dans un livret publié à l’occasion de cette journée.

Voir le compte-rendu de la journée et tous les contenus d'intervention.

Source : Plan Bâtiment Durable, 1er juin 2018

Informations complémentaires

Date du document : 01.06.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Après plusieurs mois de concertation, le plan de rénovation énergétique des bâtiments est désormais stabilisé : il offre un cadre général dans lequel des actions publiques et privées vont pouvoir se déployer afin d'engager résolument un nombre croissant d'opérations de rénovation énergétique.
Brèves et Articles
publié le
Opérations immobilières
Dossier de la revue Opérations Immobilières n° 107 de juillet 2018 présentant les mesures préconisées pour la mise en place de ce plan de rénovation énergétique des bâtiments à travers des exemples d’application concrète.
Revues spécialisées
publié le
Sylvie Bourdin
Un projet pilote de rénovation énergétique de 12 logements sociaux d'une cité cheminote à Longueau (Somme) vient d'être lancé par le bailleur social ICF Nord-est Habitat.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’Institut négaWatt a publié lundi 18 juin, les résultats d’une étude sur la rénovation thermique et la précarité énergétique : selon les conclusions, une rénovation complète et de niveau BBC-Rénovation « ouvre un nouveau modèle économique qui la rend accessible aux 5,6 millions de ménages en précarité énergétique ».
Brèves et Articles
publié le