L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

S'adapter aux enjeux du patrimoine Hlm en copropriété et prévenir les difficultés des copropriétés mixtes - Repères n°42

Ce guide présente les grands enjeux auxquels les organismes Hlm sont confrontés dans leur intervention en copropriétés mixtes et formule notamment des réponses sous forme de retours d'expériences.

Informations complémentaires

Date du document : 27.10.2017
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : chrystel Gueffier-Pertin
Email(s) contact : chrystel.gueffier-pertin@union-habitat.org
Numéro : 42
Marianne Louis
Le Cahier Repères n°56 « Guide d’intervention des organismes Hlm dans les copropriétés en voie de fragilisation, en difficulté ou dégradées » détaille l’outillage méthodologique opérationnel et financier à disposition des organismes Hlm pour intervenir dans les copropriétés, que ce soit dans le cadre de dispositifs classiques ou sous forme de retours d’expériences de dispositifs innovants. Il constitue par ailleurs un support d’analyse enjeux/risques en réponse aux demandes des collectivités locales.
Circulaires USH
publié le
Cécile Chopard
Chrystel Gueffier-Pertin
Pfimmer Michèle
Lemarec Eric
Ce cahier détaille l’outillage méthodologique opérationnel et financier à disposition des organismes Hlm pour intervenir dans les copropriétés, que ce soit dans le cadre de dispositifs classiques ou sous forme de retours d’expériences de dispositifs innovants. Il constitue par ailleurs un support d’analyse enjeux/risques en réponse aux demandes des collectivités locales.
Collection des cahiers USH
publié le
Sylvie Bourdin
Dans le cadre du plan "Initiative Copropriétés", l’Anah améliore ses dispositifs existants et crée de nouveaux outils dans trois grands domaines d’action.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Alors que l'USH tient son 79ème congrès à Marseille, Julien Denormandie a présenté le 10 octobre, à la préfecture de Marseille, la "stratégie nationale d'intervention sur les copropriétés" sous la forme d’un plan de 2,74 milliards d’euros sur 10 ans intitulé "Initiative Copropriétés », visant la résorption de 684 propriétés en difficulté. Le secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires a installé le comité de pilotage dans la foulée.
Brèves et Articles
publié le