L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Banlieue : pas de plan, mais une nouvelle méthode

Il n’y aura donc pas de plan banlieues. Devant plusieurs centaines de personnes, dont le premier ministre et une partie du gouvernement, des élus locaux, entrepreneurs et responsables associatifs, réunies à l’Elysée mardi 22 mai, Emmanuel Macron a présenté des mesures pour les quartiers populaires l’objectif étant que la politique soit de faire que partout, dans tous les lieux de la République, chacune et chacun retrouve sa dignité.

Informations complémentaires

Date du document : 23.05.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Sylvie Bourdin
En s'associant à Perl, spécialiste de l'investissement en nue-propriété, l'Anru élargit son modèle économique et se pose en co-investisseur d'opérations neuves dans les quartiers prioritaires de la ville, et acteur d'une nouvelle attractivité sur ces territoires en rénovation.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Les députés ont voté un amendement gouvernemental prévoyant de proroger de deux ans les contrats de ville en cours. Ce qui porterait à 2022 l'échéance des 435 contrats en cours, débutés en 2014.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Les années 1970 ont vu poindre les premiers symptômes de la crise des banlieues. Déchus de leur statut d’emblème de la modernité des Trente Glorieuses, les quartiers de grands ensembles connaissent en effet leurs premiers soubresauts et dysfonctionnements, liés en grande partie aux effets de la crise économique, à la fuite des couches moyennes et à la paupérisation de leurs habitants.
Brèves et Articles
publié le
Villes au carré
Depuis trois ans, à la demande de la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité Centre-Val de Loire et en partenariat avec le réseau des déléguées départementales, Villes au Carré mène une mission qui vise à renforcer la prise en compte de l’égalité entre les femmes et les hommes comme un axe « prioritaire et transversal » des contrats de ville.
Rapports - Guides - Doc
publié le