L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 22/17 - Conduite des projets de renouvellement urbain : mise en place d’un réseau des chefs de projet

Votre organisme est impliqué dans le NPNRU, à travers un ou plusieurs projet(s) d’intérêt national et/ou projet(s) d’intérêt régional. Ce nouveau programme affiche un niveau d’ambition élevé mais va se mettre en oeuvre dans un cadre très contraint du point de vue financier.

Informations complémentaires

Date du document : 13.03.2017
Entité(s) : Délégation Générale - DLG
Nom(s) contact : LIdia Court
Email(s) contact : DIUS@union-habitat.org
Numéro : 22/17
Sylvie Bourdin
L’ANRU a annoncé, le 11 janvier, avoir validé en décembre 2018 les projets de renouvellement urbain (PRU) de 26 quartiers supplémentaires, portant à 179 le nombre de quartiers validés dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) et dépassant ainsi l'objectif de 150 projets validés l'année dernière.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Julien Denormandie, a fait un point d'étape sur l'action de l’Anru depuis mai 2018. Au total, plus de 4 milliards d'euros ont été mis à disposition des collectivités territoriales et des bailleurs sociaux.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’Agence nationale pour la rénovation urbaine décentralise sa prise de décision à l’échelle départementale pour les 250 projets d’intérêt régional, et augmentera le nombre d’opérations anticipées lancées.
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Les opérations de relogement dans le cadre du NPNRU s’inscrivent dans un contexte marqué par des évolutions législatives et règlementaires introduites par les différentes lois Ville, ALUR, et plus récemment Egalité et Citoyenneté.
Circulaires USH
publié le