L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Convention de partenariat USH / Ministère de la justice en faveur du Travail d'intérêt général

Le 12 novembre 2019, Nicole Belloubet, ministre de la Justice et garde des sceaux, et Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat, ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir et encourager le recours au Travail d'intérêt général (TIG) au sein des organismes Hlm.

Informations complémentaires

Date du document : 27.11.2019
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Philippe Gomez
Email(s) contact : philippe.gomez@union-habitat.org
Philippe Gomez
Chaque année, l’Union sociale pour l’habitat alimente l’observatoire des faits d’incivilités dans le parc Hlm sur la base de données fournies par les organismes. Ces éléments recueillis sont portés à la connaissance des pouvoirs publics via l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
Cet ouvrage fait suite à la convention de partenariat signée le 12 novembre 2019 avec le ministère de la Justice par laquelle l'USH s'engage à mieux faire connaître le travail d'intérêt général auprès de ses adhérents.
Circulaires USH
publié le
Philippe Gomez
Le ministère de la Justice et l’Union sociale pour l’habitat (USH) ont conclu le 12 novembre 2019 un accord national de partenariat pour favoriser le développement du travail d’intérêt général (TIG) et des actions de prévention, de lutte contre la récidive et de sortie de la délinquance dans le logement social. Ce cahier a pour objectif d'éclairer les organismes Hlm sur les objectifs, atouts et enjeux du TIG et de les accompagner dans la mise en place d'une structure d'accueil.
Collection des cahiers USH
publié le
Marianne Louis
Chaque année, l'Union sociale pour l'habitat alimente l'observatoire des faits d'incivilités dans le parc Hlm sur la base de données fournies par les organismes. Ces éléments recueillis sont portés à la connaissance des pouvoirs publics via l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
Circulaires USH
publié le