L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Conventions Emplois d'avenir

La convention sur les Emplois-d'avenir signée le 30 novembre 2011

Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, et Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, ont signé vendredi 30 novembre dernier un accord-cadre sur les Emplois d'avenir.

Cet accord-cadre confirme l'accès à l'aide de l'Etat au taux de 75% du smic brut quel que soit le statut de l'organisme Hlm. Il précise la palette d'emplois d'utilité sociale et d'avenir susceptible d'être développée dans le Mouvement, tout en ouvrant les métiers de la filière Hlm classique aux emplois d'avenir. Il engage l'Etat à faire connaître et prendre en compte les besoins spécifiques du secteur Hlm pour l'accompagnement des organismes en matière de moyens de formation, de tutorat et de suivi des jeunes.

Il pourra servir d'appui aux organismes et à leur représentation locale dans leurs négociations avec les services de l'Etat qui assureront le pilotage stratégique du dispositif et dans la mise en œuvre de leurs embauches.

Jean-Louis Dumont a également signé le 30 novembre une convention de partenariat avec les régies de quartier. Elle constitue, pour les organismes, un moyen de développer indirectement des emplois d'avenir tout en favorisant des projets qui participeront au développement social des quartiers et au bien vivre dans les résidences Hlm.

Convention-cadre ETAT - USH

1.gif

Convention de partenariat USH - CNLRQ

2.gif


- Convention cadre Emplois d'avenir Etat-USH.pdf URL => Convention cadre Emplois d'avenir Etat-USH.pdf - Convention de partenariat Emplois d'avenir CNLRQ.pdf URL => Convention de partenariat Emplois d'avenir CNLRQ.pdf

Informations complémentaires

Date du document : 03.12.2012
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Béatrix Mora
Email(s) contact : christelle.duval@union-habitat.org
RSE
Bernard Blanc
Engagé depuis 2008 dans une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le bailleur social Aquitanis pose la question de la transition ou comment se réinventer pour poursuivre une démarche écoresponsable tout en contribuant à la mise oeuvre d'innovations en matière d'habitat.
Ouvrages
publié le
RSE
Marianne LOUIS
L'USH et l'Institut de la RSE organisent une journée professionnelle pour répondre aux questions : L’action d’intérêt général confiée aux organismes Hlm est-elle menée de façon efficace ? Est-elle efficiente au regard des critères d’évaluation des politiques publiques ? Répond-elle aux attentes de la société française ?
Circulaires USH
publié le
RSE
Amel TEBESSI
L’action d’intérêt général confiée aux organismes Hlm est-elle menée de façon efficace ? Est-elle efficiente au regard des critères d’évaluation des politiques publiques ? Répond-elle aux attentes de la société française ?
Événements
publié le
RSE
Bernard Blanc
Cet ouvrage réalisé sous la direction de Bernard Blanc, Directeur général d'Aquitanis, met en valeur la co-construction et la coopération des différents acteurs dans une multiplicité de projets : projet urbain, habitat participatif, développement durable...
Ouvrages
publié le