L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Diplômes de l' Education nationale - Ush - Afpols

Des enseignantes participent au congrès de Lyon pendant 3 jours

L’Union sociale pour l’habitat et l’Afpols ont signé une convention avec les Académies d’Ile de France concernant 6 diplômes qui intéressent les professionnels du secteur Hlm: le CAP gardien d’immeuble (GI), le Bac Pro Service de proximité et vie locale (SPVL), le BTS Professions immobilières (PIM), le BTS Economie sociale et familiale (ESF), le Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie sociale et familiale (DE CESF), le BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S).

Dans le cadre de cette convention, 6 enseignantes ont  été invitées par l'Ush au congrès Hlm. Elles ont participé activement aux 3 jours et doivent ensuite rédiger un rapport et diffuser les informations recueillies à leurs collègues et aux inspectrices d'académies.

IMG_0245.JPG

Informations complémentaires

Date du document : 02.10.2014
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Veronique Velez
Email(s) contact : veronique.velez@union-habitat.org
Marianne LOUIS
Le Cahier Repères recense 19 fiches qui permettent au grand public de découvrir nos métiers. Elles ont également pour objectif d'outiller les directions des ressources humaines dans le cadre de leur gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Circulaires USH
publié le
Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Vaya DRATSIDIS
L'ergonomie de la Bourse de l'emploi a changé ; ce guide permettra aux gestionnaires RH de créer des offres, gérer leurs recrutements et trouver des candidatures spontanées.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Franck Sabir, Armand Duparc
Cet ouvrage liste les termes et sujets clés du logement social avec, en première intention, l'objectif de répondre aux besoins d’un professionnel travaillant dans le secteur des Hlm : chargé(e) d’accueil, secrétaire d’antenne, agent(e) d’accueil ou de premier contact.
Ouvrages
publié le