L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Habitat et Société n° 62

Bilan de la situation et points de vue d'experts : "Comment évaluer les besoins en logements ? Si les zones tendues appellent un effort quantitatif important, tous les territoires - dits détendus ou en déprise - présentent des besoins de rénovation ou d'adaptation de l'habitat au vieillissement.

Bilan de la situation et points de vue d'experts : "Comment évaluer les besoins en logements ? Si les zones tendues appellent un effort quantitatif important, tous les territoires - dits détendus ou en déprise - présentent des besoins de rénovation ou d'adaptation de l'habitat au vieillissement. Cette appréciation s'avère difficile, constatent les experts économistes qui témoignent ici, celle-ci devant prendre en compte la réalité des territoires et leur projet politique. Indispensable dans sa double dimension de constructeur et de gestionnaire, au service de l'intérêt général, le logement social participe à l'aménagement du territoire et au développement économique."

pdf 7,89mo

Informations complémentaires

Date du document : 15.06.2011
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
Numéro : 62
Donimique Bresard
Cet AMI visait à expérimenter des méthodes de travail, des démarches, des outils, des partenariats adaptés aux problématiques des territoires détendus et à proposer les adaptations législatives ou réglementaires qui apparaîtraient nécessaires pour répondre aux mieux aux enjeux locaux.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Donimique Bresard
L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des dépôts engagent un deuxième AMI pour poursuivre, initier et appuyer d’autres démarches dans les territoires détendus.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Celle-ci s’engage dans la lutte contre l’habitat indigne avec 3 nouveaux dispositifs de la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové.
Brèves et Articles
publié le
Isabelle Roudil
Conseil Economique Social et Environnemental
Pour que l’objectif partagé « tous(tes) bien logé(e)s» devienne une réalité et afin de mieux répondre aux besoins en logements dans les territoires, cet avis du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) formule un ensemble de propositions articulées en six axes.
Ouvrages
publié le